RIG - Conférence Marion Muller-Colard

"QUAND IL N’Y A PLUS DE DIEUX AUXQUELS SE PLAINDRE. MAL ET MALHEUR PEUVENT-ILS S’AFFRANCHIR DE LEUR LECTURE RELIGIEUSE?"
CONFERENCE
"QUAND IL N’Y A PLUS DE DIEUX AUXQUELS SE PLAINDRE. MAL ET
MALHEUR PEUVENT-ILS S’AFFRANCHIR DE LEUR LECTURE RELIGIEUSE?"
Marion Muller-Colard, après l'obtention d'un doctorat de théologie à la faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg, Marion Muller-Colard a d'abord été aumônier des hôpitaux avant de se consacrer à l'écriture d'essais, de récits et de romans. Elle a été membre du Comité Consultatif National d'Éthique français entre 2017 et 2023, et membre de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Église. Elle dirige aujourd'hui les éditions Labor et Fides.
Dans le cadre de la 56e session des Rencontres internationales de Genève, sur le thème "Reconstruire le bien"
Face au présentisme de la catastrophe annoncée, comment ne pas désenchanter les générations montantes ? Comment raviver le goût des Lumières ? Les RIG organisent deux soirées de conférences et de débats pour penser le monde à venir et formuler des espérances de transition.
Alors que tout pèse sur l’avenir, l’astrophysicien et philosophe Aurélien Barrau et la théologienne Marion Muller-Colard chercheront à redéfinir le bien commun et à ébaucher des voies d’extraction pour le meilleur des mondes possibles.
Conférence Marion Muller-Colard - Auditoire Piaget, Uni Dufour
Rue Général-Dufour 24, 1204 Genève
1204 Genève