Je l'ai trouvé par hasard





Vertiges de l'amour ! Dans la prochaine co-production de l'Ensemble Caravelle, un pianiste et une chanteuse vous entraînent au coeur de leur passion amoureuse : coup de foudre, complicité, ennui du quotidien, déchirement, rupture et réconciliation...
Portés par l’envie de bousculer les codes du récital classique, Johann Vacher et Coralie Quellier ont imaginé un spectacle détonant, dans lequel un pianiste et une chanteuse vous emmènent au cœur de leur passion amoureuse. Échauffant les cœurs et les zygomatiques, ce spectacle fait vivre un moment intense et fragile où le couple est mis à l’épreuve. Les interprètes, tour à tour musiciens et comédiens, visitent un répertoire allant de Bizet à Cole Porter : le spectateur entre ainsi à la découverte d’un répertoire lyrique aux esthétiques variées, frôlant les limites de la chanson ou du cabaret.
Loin du récital classique, ce spectacle musical s’appuie sur une vraie dramaturgie. Les œuvres ont été choisies et disposées de manière à raconter l’histoire que vivent les deux personnages. Elle et Lui se rencontrent, s'aiment, sont complices puis basculent progressivement dans l'ennui du quotidien jusqu'au déchirement, la rupture... puis la réconciliation et la recherche d'un nouvel équilibre à deux.
Pour raconter cette histoire, le travail s’articule autour de textes d'auteurs contemporains tels que Jacques Rebotier et Xavier Durringer, en y ajoutant la poésie de Jacques Prévert et un récit à l’humour pince-sans-rire d’Erik Satie. Ces textes ont été remaniés, complétés, parfois parodiés, afin de former un tout cohérent et dynamique. Ainsi, le travail de création interroge la relation entre le texte et la musique, dans un lien de sens, d’expressivité et d’émotion.
Centre Musical d'ihernois - Centre Musical d'Ivernois
Rue François d'Ivernois 7
1206 Genève
Centre Musical d'Ivernois,
Rue François d'Ivernois 7
1206 Genève