Fête de la danse - FÊTE DES DANSES URBAINES



Meyrin vibre au rythme des danses urbaines !
Pour la troisième année consécutive, la ville de Meyrin se transforme en véritable scène à ciel ouvert pour accueillir une semaine de danses urbaines pleine d’énergie, de styles et de passion. Des artistes confirmés, des compagnies de renom, des écoles locales et de jeunes talents se réunissent pour faire rayonner les mouvements nés dans les grandes villes, entre la fin du XXe et le début du XXIe siècle.
Entre spectacles, battles, initiations et ateliers, le public est invité à découvrir la richesse des danses urbaines à travers des univers multiples. Le Forum Meyrin et ses alentours (théâtre, bibliothèque, placette gravier, Undertown…) deviennent les épicentres d’un festival aussi explosif que fédérateur.
Temps forts de la semaine
La Cie S’poart, avec ses performances à la croisée de l’acrobatie et de l’émotion brute.
Soul Project, un concentré de puissance scénique et d’énergie contagieuse !
Le Battle House de Groove’N’Move à l’Undertown, incontournable pour les fans de battles et de freestyle.
Et bien sûr, la choré nationale Dance Is In The Air, qui fera danser toute la Suisse samedi à 14h !
En bonus : ateliers d’illustration, moments contés, cours pour tous les âges et démonstrations rythmeront cette semaine intense, festive et ouverte à tous.
Une programmation gratuite, inclusive et participative, pour célébrer la culture urbaine en mouvement, en plein cœur de Meyrin !
Fête de la danse - FÊTE DES DANSES URBAINES : Carnet de Bal - Forum Meyrin
Place des Cinq-Continents 1
1217 Meyrin
Ce mercredi, les duos parent-enfant sont invités à danser… sur le papier ! Avec l’illustratrice Mirjana Farkas, découvrez l’univers coloré du Carnet de bal, un livre devenu spectacle et atelier créatif, pour inventer ensemble des chorégraphies dessinées aussi déjantées que joyeuses.
Né d’un livre pour enfants devenu spectacle, Carnet de bal réinvente avec humour l’art de danser… en dessinant ! Inspirée de son leporello plein de danses imaginaires – du slow des sumos au sirtaki à ski – l’illustratrice genevoise Mirjana Farkas convie les enfants dès 5 ans et leurs parents à un atelier ludique.
Après une présentation des danses illustrées, chaque duo invente ses propres pas, personnages et chorégraphies sous forme de collages ou de dessins, pour composer son propre Carnet de bal. Un moment tendre et créatif à partager en famille, entre rires, couleurs et imagination débridée.
Gratuit
13.30–15.00