Solstice d'hiver

Peinture d'un clavecin stylisée
Le 16.12.2022

Pour le solstice d’hiver, Leonardo García Alarcón nous invite à vivre une musique ensoleillée baignée des lumières du sud. Le concert sera rythmé par la poésie à fleur de peau de Mary-Laure Zoss.

Le voyage retrace les liens indéfectibles entre la péninsule ibérique et l’Amérique du Sud, pour explorer les influences mutuelles entre musiques européennes et latino-américaines, entre musiques savantes et populaires, anciennes et modernes.

Mary-Laure Zoss accompagne Cappella Mediterranea avec une poésie qui nous confronte à ce que notre époque refuse de voir: la finitude. Mais elle ne s’arrête pas là. Aussitôt, elle nous rassure, nous montre la lumière.


Distribution

Les solistes de Cappella Mediterranea

Ana Vieira Leite, soprano

Leonardo García Alarcón, clavecin

Quito Gato, luth et guitare

Mary-Laure Zoss, née en 1955, est une poète qui vit à Lausanne. Elle a reçu le Prix C.-F. Ramuz de poésie en 2007. Parmi ces derniers ouvrages nous pouvons citer Seul en son bois, dressé noir, avec des œuvres de Farhad Ostovani (Éditions Fario, 2022), A force d’en découdre (Éditions le Réalgar, 2019) ou encore Brutes noires, avec des dessins d’Ena Lindenbaur (Éditions du frau, 2018).

Age conseillé
Adultes
ven. 16 déc. 2022
12:30

Maison de Rousseau et de la Littérature

Grand-Rue 40
1200 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Chf 25,00 / 20,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 310 10 28

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..