Montagne et Transhumance

Une exposition des artistes Dounia Ravonel et Yssia qui présentent peintures, dessins et créations sonores autour des thèmes envoutants de la Montagne et de la Transhumance. Un voyage immobile à découvrir au plus vite !
Yssia peint en autodidacte. Depuis toujours, elle a adopté un style abstrait où lignes, mots puis points sont devenus le signe distinctif de ses peintures. Cette expression qui lui est propre s’accompagne également de fragments de textes en écriture braille.
Dounia Ravonel est artiste visuelle et jeune bergère. Elle étudie les beaux arts à l’université Concordia à Montréal, puis suit la formation des Berger.es à l’école d’agriculture de Châteauneuf à Sion. En 2021, elle co-fonde la Cie de création Sans les Freins avec Amina Turner et Damien Serruys liant arts visuels, sonores et scéniques. À ce jour, elle tisse son chemin à travers les troupeaux et une pratique artistique qui tend de plus en plus vers l’art clownesque. Ses recherches ronronnent autour du vivant, du sensible et du poétique. Le métier de bergère lui donne de nombreux outils qui font fleurir ses explorations visuelles et mouvantes.
L'exposition Montagne et Transhumance de ce duo d'artistes évoque la recherche de nos racines profondes au cœur de la montagne qui a longtemps représenté un lieu sacré; son ascension autant physique qu’intérieure qui permet une évolution dans tous les sens du terme; la communication silencieuse qui intervient entre les montagnes, l’univers et nous-mêmes et la plénitude qui en découle. Montagne et Transhumance est également une création hivernale qui met en lien le travail de bergère et la pratique artistique.
La galerie Trajets, espace citoyen, s’engage à soutenir et promouvoir la Création.
À ne pas rater : vernissage le 1er jeudi de chaque mois 18h-20h.
Horaires : lu-je 10h-17h ve 10h 16h
GRATUIT
Contact : Amina TURNER creactions@trajets.org
Tél 022/731.20.59 https://www.instagram.com/lagalerie_trajets/