Festival des Bastions

Festival des Bastions
En cours - Jusqu'au 05.09.2020

7 CONCERTS GRATUITS AU KIOSQUE DES BASTIONS

En réponse à la crise inédite que vient de traverser le monde de la culture, la Stradivarius Art & Sound, l’agence Musika et le Café Restaurant du parc des Bastions proposent à la population genevoise un retour aux concerts en période estivale !

Une offre innovante et gratuite mettant en scène nos plus grands artistes, dans le cadre idyllique du Café Restaurant du Parc des Bastions. Les musiciens se produiront sur la magnifique rotonde entièrement ouverte, dont la vocation première a toujours été le partage de la musique. Le public pourra s’asseoir en terrasse (sur réservation), s’installer dans l’herbe autour, ou diner en présence des artistes, bien évidemment dans le respect des distances sociales. C’est une expérience unique pour le public de pouvoir cotoyer de grands artistes dans un cadre intimiste et privilégié.

Le programme s’adresse tant aux mélomanes avertis qu’aux néophytes. Porté par la crème de la crème : la grande soprano Sonya Yoncheva nous concocte une surprise lyrique avec Leonardo García Alarcón. Le Quatuor Terpsycordes (1er prix concours de Genève 2001) présente son programme intense Piaf – Piazzolla. Si vous ne partez pas en vacances, venez voyager avec François-Xavier Poizat et ses acolytes, de l’Europe Centrale et l’Italie. Marc Perrenoud Trio vient improviser sous tension ! Et Gautier Capuçon passera par Genève pour jouer quelques œuvres avec l’excellent pianiste genevois Fabrizio Chiovetta. Le baryton Guillaume Paire nous livrera un monologue intitulé “Confidences Estivales”, jeu kaléidoscopique entre parole et airs d’opéra. Pour terminer le festival, notre amphitryon et directeur artistique, Fabrizio von Arx fera sonner son extraordinaire Stradivarius « the Angel », qui fête ses 300 ans.

Informations :
Les concerts sont gratuits et débutent à 19h00.
Le programme musical dure 60 minutes
Les personnes désirant consommer (apéro ou diner) doivent réserver au Café Restaurant des Bastions (022 310 86 66) (le service est suspendu durant le concert)
Des chaises sont à dispositions pour les personnes ne désirant pas consommer. Le nombre en est limité. (premier arrivé – premier servi) 

Réservations : 

Café et Restaurant des Bastions : tel : 022 310 86 66


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
26.08.2020
Durée
60 minutes
mer. 26 août 2020
19:00

Festival des Bastions - Guillaume Paire - Kiosque des bastions

Promenade des Bastions 1 1204 Genève
1204 Genève

Voir le programme complet

Détails

Première édition du Festival des Bastions... Une sorte de retour à la vie ponctué de poésie, tel que peuvent l’apporter la musique classique, le jazz ou le chant lyrique. Un programme passionnant pour les mélomanes mais accessible pour les profanes avec 7 concerts uniques et gratuits dans un cadre idyllique plus que centenaire : le Café Restaurant du parc des Bastions.

Les artistes se produiront sur la rotonde, entièrement ouverte et surplombant le parc. Vous pourrez vous asseoir en terrasse (sur réservation) ou vous installer dans l'herbe autour afin de profiter de ces concerts gratuits pendant toute la période estivale.

Le rendez-vous du 26 août mettra en vedette Guillaume Paire, baryton, qui dans un jeu kaléidoscopique entre parole et airs d’opera nous livrera un monologue intitulé "Confidences Estivales".

Réservation de tables : 022 310 86 66

Tarifs
Gratuit
Horaires

Apéro / dîner dès 18h30

Début du concert à 19h00
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 22 310 86 66

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..