Postface avec Fred Bocquet

Manifestation terminée

Nous vous invitons à découvrir l’univers de Fred Bocquet et plus particulièrement celui de son roman Monsieur Quincampoix, publié pour la quatrième fois par les Éditions Cousu Mouche et récemment paru en anglais.

Monsieur Quincampoix est un roman désopilant, qui joue habilement avec les lieux communs d'une plume alerte et gourmande.

Norbert décède malencontreusement dans la fleur de l’âge et un accident de salle de bains. Le hasard ou quelque chose d’approchant lui permet de réintégrer l’appartement cossu qu’il partageait avec sa femme… mais dans la peau d’un bouledogue français asthmatique. Pas facile de rester le mâle dominant quand l’épouse devient la maîtresse.


Fred Bocquet, née une année en 6 dans une bourgade en ieu, a très tôt montré un goût vif pour l’écriture. Auteure de Monsieur Quincampoix (2006, réimprimé en 2017), La Ricarde (2012) et La Porte (2014), Fred Bocquet travaille à son quatrième roman prévu pour 2019. Elle vit à Genève, dans un îlot de verdure promis, comme nous tous, à la démolition.


Modération : Sita Pottacheruva, guide cyclo-littéraire

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 06 nov. 2018
19:00

Bibliothèque de la Servette

Rue Veyrassat 9
1202 Genève

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 22 418 32 50

Dates

Chargement en cours..