Apéro Chocolat de juillet

Manifestation terminée

Notre Apéro Chocolat de juillet orchestre une délicieuse rencontre entre deux ingrédients que rien n'amenait à se croiser, si ce n'est l'action d'esprits et papilles en quête d'un ailleurs lointain !


Avant de devenir ce fruit juteux, gorgé de soleil, qu'il nous est naturel de croquer en été, la pêche n'existait qu'en Chine, où elle était cultivée comme symbole d'immortalité il y a quelques 7500 ans.


Puis, vers 1700 av J.C, les Perses ont succombé, à leur tour, à cette délicieuse délicatesse aux saveurs douces et florales et l'ont ramenée dans leur contrées.


D'après la légende, c'est à Alexandre le Grand que nos gourmands locaux devraient l'implantation du savoureux fruit sous nos latitudes !


Arrivé chez nous, le succès de la pêche a été si fulgurant qu'il est devenu le fruit aristocratique par excellence dès la fin du Moyen-Age ! 


Louis XIV en était tellement fan que son jardinier en cultivait une quanrantaine d'espèces, aux noms fort évocateurs tels que « Grosse Mignonne » et « Tétons de Vénus » !


Quant au romarin, il pousse depuis la nuit des temps à l'état sauvage sur tout le pourtour méditérranéen. 

Il est tellement ancré dans nos cultures occidentales que toutes les occasions lui sont bonnes pour amener son brin d'herbe .  

Offert à la déesse Aphrodite par les Grecs, porté en couronne par les mariés en guise de porte-chance, placé dans les berceaux des baptisés tout comme auprès des décédés pour leur dernier voyage, cette herbe aromatique est partout ! 

Age conseillé
Adultes
Avec
Sadé Chocolats
jeu. 02 juil. 2020
18:00

Café du Grütli

rue du Général-Dufour 16
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Dégustation avec alcool 12.-

Sans alcool: 10.-
Contact / Réservation
info@sadechoc.com
Cliquez ici pour réserver votre place !
Suivez les coulisses de ces Apéros Chocolat mensuels sur instagram: @sadechocolats_beantobar
Numéro de Téléphone
+41 76 233 15 63

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..