Une des dernières soirées de Carnaval

Manifestation terminée

"Allez, les bougies se consument, commençons à danser !" C’est la dernière soirée de carnaval. Pour l’occasion, maître Zamaria, tisserand vénitien de renom, réunit tout le gratin de la ville...



Créée en 1762, Une des dernières soirées de Carnaval est la dernière pièce jouée à Venise avant le départ de Goldoni pour Paris. Las des attaques que lui prodiguent les fervents défenseurs de la Commedia dell’Arte en tant que théâtre de fééries et en particulier Carlo Gozzi, Goldoni songe à quitter Venise. L’occasion se présente lorsqu’il est invité à Paris par les acteurs de la Comédie-italienne. Il prend alors congé du public vénitien au moyen d’une comédie.

C’est la dernière soirée de carnaval. Pour l’occasion, maître Zamaria, tisserand vénitien de renom, réunit tout le gratin de la ville. La fille du maître de maison est amoureuse d’Anzoletto, le dessinateur de tissus, mais celui-ci doit partir à Moscou…

Des histoires d’amour, de couples, souvent mouvementées et toujours passionnées, des intrigues amoureuses, des ragots et des rires, un entrecroisement subtil de rapports et d’échanges humains jalonnent cette soirée pleine de facéties.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
20.10.2019
Durée
120 minutes
De
D'après le texte de Carlo Goldoni
Réalisation
Mise en scène de Clément Hervieu-Léger
Avec
Avec Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, Charlotte Dumartheray, M’Hamed El Menjra, Stéphane Facco, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux
ven. 27 sept. 2019
19:30

Théâtre de Carouge - La Cuisine

2, rue Baylon
1227 Carouge

Voir le programme complet

Détails

Tarifs

Horaires

Mardi-samedi 19h30

Dimanche 17

Relâche les lundis
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
info@theatredecarouge.ch
http://www.theatredecarouge.ch
Billetterie individuelle ouverte dès le 2 septembre 2019
Numéro de Téléphone
+41 22 343 43 43

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..