Du 16.07.2020
au 22.07.2020

L’histoire d’Hélène de Troie et de son enlèvement par Pâris. Un seule en scène tout en finesse et en humour, avec en filigrane un doute qui nous assaille : reine séduite ou trophée de guerre ?

Hélène de Troie. Je suis la plus belle femme du monde, ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’est Homère qui l’a dit. Elle est à Sparte, sur sa terrasse avec le café, la cigarette. Pas de crise, pas encore, juste le soleil grec qui tape. Pâris débarque et m’enlève. Je me débats mais il est plus fort que moi. Je crie « Ménélas ! » mais il ne m’entend pas, en Grèce tout le monde fait la sieste, c’est très énervant. Elle pleure. Ce n’était pas très agréable le voyage jusqu’à Troie. Elle rit. Elle dit qu’il y a plusieurs versions du mythe. Non, il ne m’a pas enlevée, il m’a séduite.

La danseuse, comédienne, et performeuse d’origine grecque Mélina Martin nous propose dans ce seule en scène un questionnement, existentiel, à travers l’enlèvement d’Hélène : manipulée ou manipulatrice, active ou passive, heureuse ou malheureuse, reine séduite ou trophée de guerre ? 

Un moment puissant, durant lequel Hélène de Troie, dans son costume de femme d’aujourd’hui, nous regarde droit dans les yeux. Sa peur résonne en nous, sommes-nous, aussi, enfermé·e·s dans une image ?

Opα fait partie de l’édition 2020 de la Sélection suisse en Avignon reportée à l’été 2021.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
55 minutes
De
de et par Mélina Martin
Avec
de et par Mélina Martin
jeu. 16 juil. 2020
19:30

Théâtre de l'Orangerie

Parc La Grange Quai Gustave-Ador 66B
1207 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 30.- / Tarif réduit : de 10.- à 20.-

Contact / Réservation
Réservation conseillée
billetterie@theatreorangerie.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://etickets.infomaniak.com/shop/9ycP13By9l/
Numéro de Téléphone
+41 22 700 93 63

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..