Lettres non-écrites

Manifestation terminée

David Geselson – Compagnie Lieux-Dits

Qui d’entre nous ne porte pas, enfouie au fond du cœur, une lettre encore à écrire ? Une lettre qui révélerait un non-dit, un sentiment caché, un espoir, un secret, un regret, une colère noire, enfin le fond de l’histoire. On y pense parfois sans savoir par quel bout commencer. Et si quelqu’un l’écrivait pour nous ?


Tel est le projet mené par la Compagnie Lieux-Dits depuis plus de quatre ans : dans les théâtres où il passe, David Geselson rencontre des personnes qui lui racontent une lettre non-écrite, puis il s’en va une petite heure pour la rédiger, et revient pour la lire à celui ou celle qui la lui a confiée. Si le texte convient, on le garde ; sinon, on le détruit. Avec l’autorisation des personnes, David et ses comédiens élaborent pour le soir une forme théâtrale qui utilise des fragments de lettres, collés par association d’idées ou de situations, parfois par contraste. Cette performance renouvelée chaque jour ne révèle rien de l’intimité des individus rencontrés (les contenus sont complètement anonymisés), mais beaucoup de ce que l’humanité a sur le cœur.



Vos non-dits mis en mots et à la scène


Vous souhaitez demander à David Geselson d’écrire la lettre qui vous hante ? Plusieurs rendez-vous sont proposés les 12, 13, 20 et 21 novembre. Réservation indispensable. Détails sur notre site internet.


Vous avez l’habitude de dire ou écrire tout ce que vous ressentez mais vous êtes curieux de découvrir cette expérience insolite ? Vous êtes bienvenu·e à l’une des performances qui précèdent le spectacle Doreen. Attention, la jauge est limitée.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
50 minutes
sam. 21 nov. 2020
18:00

Forum Meyrin

Salle Principale
Place des Cinq-Continents 1
1217 Meyrin

Voir le programme complet

Horaires

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 22 989 34 34

Dates

Chargement en cours..