Blanc

Avec l’écriture et le travail de terrain, Anna Lemonaki questionne le sujet de la mort. Est-ce que la mort est vraiment si tragique et irréversible ? Est-ce que la mort d’autrui est plus funeste que sa propre mort ? Est-ce que sa propre mort sera une
Troisième et dernière partie de la trilogie en couleur, BLANC traite de la question de la séparation, à travers le couple vie-mort. Avec l’écriture et le travail de terrain, Anna Lemonaki questionne le sujet de la mort. Est-ce que la mort est vraiment si tragique et irréversible ? Est-ce que la mort d’autrui est plus funeste que sa propre mort ? Est-ce que sa propre mort sera une libération ? Une tentative de réponses à ces questions s’esquissera en se basant sur l’oeuvre et la vie de l’auteur grec Nikos Kazantzakis qui n’a eu de cesse d’explorer la fin de la vie et l’essence même de l’existence. Anna Lemonaki entretient depuis toujours un lien intime avec l’oeuvre et la vie de Nikos Kazantzakis qui lui a été contée et transmise par son père qui, enfant, pour assister aux obsèques de l’auteur, brava la foule et se glissa à travers elle. Il se retrouvera allongé sur le monticule de terre destiné au tombeau de l’auteur.
Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants
16 rue Général Dufour
1204 Genève