La Comédie virtuelle

En cours - Jusqu'au 12.12.2020

En réalité virtuelle, la nouvelle Comédie aux Eaux-Vives plus vraie que nature, reproduite au boulon près, visitée avec un casque magique, pour plonger au cœur du bâtiment et de ses possibles.

On sera à la Comédie aux Eaux-Vives en février 2021. Et pourtant, on peut y entrer dès à présent grâce à Gilles Jobin ! En réalité virtuelle, une nouvelle Comédie plus vraie que nature, reproduite au boulon près, visitée avec un casque magique, pour plonger au cœur du bâtiment et de ses possibles.

 
La Comédie virtuelle

Le chorégraphe genevois ne se contente pas du « waouh » de la prouesse technologique et invente un véritable langage, faisant de cette découverte immersive du nouveau bâtiment de la Comédie une œuvre à part entière. Le bâtiment est exactement celui qui s’érige en ce moment, avec en plus l’imaginaire de Gilles Jobin et de son équipe. Une poésie méditative où tout est possible. Même de faire flotter cette nouvelle maison du théâtre dans l’espace. C’est un documentaire et une fiction. Pour de vrai pour de faux, ou l’inverse.

Artiste radical, Gilles Jobin est reconnu dès ses débuts sur la scène internationale comme étant l'un des chorégraphes suisses les plus inventifs de sa génération. De lui, le journaliste Laurent Goumarre écrit : « La danse de Gilles Jobin agit comme un élément réactif et irrésistible. Il bouscule les idées reçues à la manière des grands peintres du mouvement ».

Quelques spectacles emblématiques :
– A+B=X (1997), première pièce de groupe qui le fait connaître.
– The Moebius Strip (quintet) (2001), pièce majeure de son répertoire, axée sur le mouvement continu.
– FORÇA FORTE (2015), avec la danseuse phare de sa compagnie, Susana Panadés Diaz. Un duo qui s'inspire des lois de la physique quantique et pour lequel le chorégraphe réalise ses toutes premières captures de mouvement chez Artanim.
– VR_I (2017), spectacle en réalité virtuelle immersive, développé en association avec Artanim, que l’on a pu voir à la Comédie de Genève la saison passée.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
12.12.2020
Durée
30 minutes
De
Gilles Jobin
Réalisation
Gilles Jobin
Avec
Gilles Jobin
mer. 07 oct. 2020
14:30

Comédie de Genève

Salle par défaut
Bd des Philosophes 6
1205 Genève

Voir le programme complet

Détails

Dates : à consulter sur comedie.ch

Horaires : de 14h30 à 18h30

Durée : environ 30 min

Tarifs : entrée libre, réservation obligatoire sur notre billetterie en ligne ou au +41 22 320 50 01

Age conseillé : 8 +


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 320 50 01

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..