Hiver à Sokcho

Le 02.02.2022

Plan fixe. Nous sommes à Sokcho, Pension du Vieux parc. C’est une petite épicerie à la frontière entre les Corée du Sud et du Nord. L’hiver est là. Pas grand-chose à faire dans cette destination balnéaire perdue.

Plan fixe. Nous sommes à Sokcho, Pension du Vieux parc. C’est une petite épicerie à la frontière entre les Corée du Sud et du Nord. L’hiver est là. Pas grand-chose à faire dans cette destination balnéaire perdue. Soudain, comme dans un souffle, la voix d'Isabelle Caillat — Prix du Cinéma Suisse Quartz 2011. Elle est parfaite dans son monologue comme dans son tablier, le teint laiteux et le catogan fin. Frank Semelet — acteur jurassien bien connu, fait son entrée tout en douceur. Tous deux nous racontent l’histoire singulière entre une jeune Franco-coréenne et un dessinateur normand en quête d’inspiration. Avec Hiver à Sokcho, Fugu Blues Productions restitue toute la sensualité et la poésie du roman multi primé de la Jurassienne Élisa Shua Dusapin. La prouesse est à voir dans la simplicité, telles les magnifiques lignes volantes que le dessinateur Pitch Comment donne en live, grâce à un projecteur. C’est un spectacle tendre. La justesse est remarquable. Les monologues, les dialogues comme les lumières et les ombres, s’embrasent peu à peu. Tout valse à merveille.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
Avec
Élisa Shua Dusapin (adaptation) Frank Semelet (adaptation, mise en scène et jeu) Isabelle Caillat et Pitch Comment (illustrations)
mer. 02 févr. 2022
20:00

Salle communale

Route de Chancy 131
1213 Onex

Voir le programme complet

Tarifs

Prix des places : 35.-

AVS, AI, chômeur.euse,

Club Tribune, Unireso : 30.-

Étudiant.e ou apprenti.e jusqu'à 30 ans : 20.-

Carte 20ans20francs : 15.-

Numéro de Téléphone
+41 22 879 59 99

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..