Phia Ménard — VORTEX

Catégories : Spectacles - Danse
Phia Ménard
Du 14.02.2023
au 17.02.2023

Phia Ménard lance une tornade sur le plateau, transmute les peaux et brouille les normes.

danse

Sous combien de couches se cache-t-on pour paraître au monde ? Dans le solo VORTEX, Phia Ménard lance une tornade sur le plateau, transmute les peaux et brouille les normes. Une lutte intime avec les éléments. Saisissante.
__

Comme L’après-midi d’un foehn, VORTEX fait partie du Cycle du vent de la Compagnie Non Nova. La chorégraphe Phia Ménard s’y attache à travailler des matériaux naturels comme l’eau, la glace, la vapeur ou le vent par toutes sortes de processus artistiques : transformations, érosions, métamorphoses. A l’origine de ce Cycle, une étude universitaire décrivant les effets du vent sur les comportements ou les humeurs des êtres humains.

Dans VORTEX, Phia Ménard lance une tornade sur le plateau, transmute les peaux et brouille les normes. Une lutte intime et saisissante avec les éléments. Le vent fonctionne comme une matière oscillante, troublante, qui laisse émerger des expressions de soi hors-normes, qui œuvre à libérer des forces. Phia Ménard : « On voit quelqu’un arracher ses carapaces, ses écorces de société. A quel moment sommes-nous simplement vrais ? A quel moment cesse-t-on de mentir ou de cacher ? Je cherche des réponses avec cette matière à éroder qu’est le vent. » Toutes les mues, toutes les transformations sont possibles. Mises ici au service d’une nouvelle manière d’être/d’apparaître au monde.

https://pavillon-adc.ch/spectacle/cie-non-nova-2023/


___

A voir aussi au Pavillon:
Phia Ménard — Cie Non Nova
L'après-midi d'un fœhn
me 15 fév à 15h30
solo — spectacle tout public dès 4 ans

____

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 14 févr. 2023
20:00
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..