Ancienne Abbaye de Montheron

L'Abbaye de Montheron au printemps dans la forêt
L'Abbaye de Montheron au printemps dans la forêt
Intérieur de l’église de Montheron avec les orgues de choeur Sumiswald
Adresse
Ancienne Abbaye de Montheron
Route de l'Abbaye 2 (Montheron)
1053 Cugy
Présentation

L’église actuelle de Montheron a été restaurée en 1930 et en 2006. Sa façade est de 1778. Elle est construite en réutilisant les murs de l’ancienne abbaye cistercienne de 1145, l’espace du dortoir des moines, au-dessus de la salle capitulaire. C’est une des paroisses historiques de la Ville de Lausanne (créée en 1536 avec l’église de Morrens) et la troisième plus ancienne église de la Ville.

Elle jouit d’un belle situation, calme, au milieu de la forêt du Jorat et de ses chants d’oiseaux et le long de la rivière du Talent, au fond d’une belle vallée.

L’église dispose d’une excellente acoustique pour la musique de chambre ou la musique vocale ou chorale. De nombreux concerts y sont organisés. Un orgue de choeur de 1860 de Sumiswald, un orgue de tribune de 2006 avec un petit carillon de trois octaves et un piano à queue en noyer américain enrichissent les concerts de ce lieu.

Tél.
+41 21 731 25 39
Catégorie
Eglise

Programme

VD

Musique Classique

Heinrich Schütz, Musique pour le temps de la Passion à Montheron

Émotion et musique sacrée en Allemagne avec Schütz, par l'Ensemble vocal Hémiole, le 2 avril 2021 à l'Abbaye de Montheron.

Le 02.04.2021

Ancienne Abbaye de Montheron, Cugy

Chargement en cours..