Théâtre de Beaulieu

theatre beaulieu lausanne
Adresse
Théâtre de Beaulieu
Av. des Bergières 10
1004 Lausanne
Présentation

Plus grand podium théâtral de Suisse, le Théâtre de Beaulieu a vu défiler les plus brillantes étoiles de la musique, de Barbara à Serge Gainsbourg en passant par Ray Charles. Depuis 2016, il propose un programme pluriel à découvrir ci-dessous.

Couvé à l'intérieur du Palais de Beaulieu, le Théâtre de Beaulieu fait rayonner l'art par des programmations éclatantes depuis la moitié du XXème siècle. Ray Charles, Quincy Jones, Barbara, Edith Piaf, Ella Fitzgerald... le théâtre est à Lausanne ce que l'Olympia est à Paris.

Esthétique distinguée, acoustique épurée et accueil soigné: un projet ambitieux qui a présenté nombre de défis relevés au long des décennies par des équipes passionnées. 

A titre d'exemple, le concert d'inauguration de 1954 a réservé quelques surprises aux spectateurs d'abord enjoués, puis refroidis. Non pas par l'Orchestre de la Suisse Romande, mais par un chauffage inexistant causé par une citerne laissée vide. Les responsables se sont tellement concentrés sur la qualité de l'accueil qu'ils ont oublié certains aspects techniques !

Depuis 2016, la vie du Théâtre de Beaulieu est orchestrée d'une main de maître. Ou plutôt de deux mains de maîtres. D'abord celle de La Fondation de Beaulieu, puis de l'organisateur d'événements Opus One SA.

Ensemble, ils ont renforcé l'identité du théâtre. Si l'élégance, tout en courbes boisées de la salle, est restée intacte, avec la nouvelle police de caractère, Beaulieu est définitivement dans le vent ! Entre tradition et modernité, le programme a également gagné en diversité.

Catégorie
Théâtre

Programme

 © BBL - Lisa Roehrich (photo projetée : © Getty)
VD

Danse & Ballet

Béjart Ballet Lausanne - Dixit

Grand succès du Béjart Ballet Lausanne de décembre 2017, "Dixit" revient au Théâtre de Beaulieu à Lausanne du 11 au 16 juin 2019.

Du 11.06.2019
au 16.06.2019

Théâtre de Beaulieu, Lausanne

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..