Victoria Hall

Adresse
Victoria Hall
Rue Général-Dufour 14
1204 Genève
Présentation

Daniel Fitzgerald Packenham Barton, consul d'Angleterre passionné de musique, demande à l’architecte genevois John Camoletti de construire une salle de concert en l’honneur de la reine Victoria. C’est entre 1891 et 1894 que ce bâtiment majestueux s’installe aux abords de la place Neuve de Genève.

Avec son décor néobaroque, voire rococo, et sa façade caractéristique du style « Beaux-Arts », le Victoria Hall est principalement dédié à la musique classique et accueille chaque année des artistes de renommée internationale.

Une programmation autant soignée qu’impressionnante: Lisa Simone, Sidney Bechet, Bobby Mcferrin, Gregory Porter, Gabriela Montero, Denis Matsuev et bien d’autres se sont produit sur la scène de cette salle de concerts qui offre une acoustique exceptionnelle.

En s’associant à des événements tels qu'artgenève, salon d’art contemporain et moderne, la salle participe à la scène culturelle de la ville de Genève.

La magnificence de la salle, ainsi que ses qualités acoustiques remarquables font du Victoria Hall un lieu de rencontre pour les mélomanes d’ici et d’ailleurs.

Tél.
+41 800 418 418
Catégorie
Salle de spectacle
Aucun événement futur pour l'instant

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..