Scène théâtre : Électre de Sophocle

Ce spectacle s’articule autour du personnage d’Électre de Sophocle, dans la traduction d’Antoine Vitez, ancien directeur de la Comédie-Française et metteur en scène reconnu pour son art de la direction d’acteurs.
Ce spectacle s’articule autour du personnage d’Électre de Sophocle, dans la traduction d’Antoine Vitez, ancien directeur de la Comédie-Française et metteur en scène reconnu pour son art de la direction d’acteurs. La pièce se développe autour de la plainte d’Électre en rapport à l’assassinat de son père Agamemnon par sa propre mère avec l’aide d’Éghiste, qui prend la place sur le trône. Elle convoque également espoirs d’Électre de voir revenir Oreste, son frère emmené en exil au moment de ce meurtre, afin d’accomplir la vengeance qu’elle appelle de ses vœux. Autour d’elle gravite sa sœur Chrisothémis, sa mère Clytemnestre, et le Chœur. Oreste est également présent, accompagné du Pédagogue qui l’a recueilli au moment de la fuite.
Ce projet est présenté par les étudiant·e·s de première année de Bachelor du département vocal, sur une mise en scène de Marc Mayoraz.
Haute école de musique de Genève - Neuchâtel (Auditorium 1)
Espace de l'Europe 21
2000 Neuchâtel