131e saison de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds

Kia Soltani
Chiaroscuro Quartet
Marina Viotti
Gombi Gabriele
Charles Pierron
Roman Guyot
Laurent Gay
Seong-Jin Cho
Renaud Capuçon
Kit Armstrong
Nuriia Khasenova
François Clavel
Hekmat Homsi
François Domont
ESN
Christian Poltera
Alexander Malofeev
En cours - Jusqu'au 05.05.2024

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds, des concerts d'exception dans une acoustique légendaire !

Cette saison, préparez-vous à une immersion inégalée dans le monde de la musique classique. La scène sera gracieusement partagée entre des talents émergents et des figures emblématiques du monde musical.

La Cetra, sous la direction inspirée d'Andrea Marcon, promet de captiver avec son approche raffinée de la musique baroque. L'attente est aussi palpable pour les performances de l'ESN avec le charismatique Victorien Vanoosten à la tête.

Les passionnés de cordes seront comblés par Sergey Khachatryan, le virtuose du violon, et Renaud Capuçon, une référence incontestée. Le jeune prodige Alexander Malofeev partagera sa maîtrise du piano, tandis que l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la baguette du dynamique Aziz Shokhakimov, nous promet une expérience symphonique inoubliable.

La Camerata Salzburg entrera en scène avec Kian Soltani, suivie de près par Bertrand Chamayou et l'Orchestre de chambre de Bâle, ajoutant une dimension européenne à notre saison.

Les touches magiques de Kit Armstrong et Seong-Jin Cho résonneront dans l'air, pendant que Marina Viotti et Jan Schultsz offriront des interprétations vocales inégalées.

L'Orchestre de la Haute école de musique de Genève avec Romain Guyot, et l'ensemble composé de Lise Berthaud, Eric Le Sage, Pierre Fouchenneret et François Salque enrichiront notre voyage musical.

Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Avec Alina Ibragimova, Pablo Hernán Benedí, Emilie Hörnlund, Claire Thirion et Christian Poltéra rejoignant la liste, attendez-vous à une saison remplie de moments épiques, de mélodies mémorables et de performances qui resteront gravées dans vos souvenirs.

Marquez vos calendriers et réservez vos places pour cette célébration musicale hors du commun!

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
mer. 13 déc. 2023
19:30

LE VIOLONCELLISTE KIAN SOLTANI ET LA CAMERATA SALZBURG - Salle de musique

Avenue Léopold-Robert 27
2300 La Chaux-de-Fonds

Voir le programme complet

Détails

KIAN SOLTANI violoncelle

CAMERATA SALZBURG

GREGORY AHSS direction


Robert Schumann 1810-1856

Ouverture, Scherzo et Finale op. 52


Robert Schumann 1810-1856

Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur op. 129


Felix Mendelssohn 1809-1847

Symphonie n° 4 en la majeur op. 90 «Italienne»


Le jeune violoncelliste austro-iranien Kian Soltani associe une technique remarquable à une grande puissance expressive et une présence scénique charismatique. Il joue sur le violoncelle « London Ex Boccherini » de Stradivarius et sera accompagné par la Camerata Salzburg. Créée en 1952 par des enseignants et des étudiants du prestigieux Mozarteum de Salzbourg, cette formation s'est rapidement imposée comme point de mire des Salzburger Festspiele et de la « Semaine Mozart » de Salzbourg. Il est placé sous la direction de l’Israëlien Gregory Ahss, premier violon solo au sein de la Camerata Salzburg et du Lucerne Festival Orchestra.


Schumann composa Ouverture, Scherzo et Finale en 1841, juste après avoir terminé sa première symphonie. L’œuvre que le compositeur appela « Symphoniette » a la particularité de ne pas contenir de mouvement lent. Dans le final, Schumann fait preuve d’un optimisme sans faille, comme on le trouve rarement chez lui.

Les violoncellistes, beaucoup moins gâtés que les violonistes ou les pianistes, en ce qui concerne les concertos romantiques, peuvent être reconnaissants à Schumann qui, en 1850 à Düsseldorf, composa pour eux un chef-d’œuvre construit en trois mouvements joués sans interruption. Le compositeur fait preuve d’une connaissance profonde de l’instrument soliste. En effet, même si cela ne fut que pour une brève période, il a étudié le violoncelle après avoir dû, en 1832, abandonner sa carrière de pianiste.

Tarifs

CHF 30.- à CHF 60.-

Réductions et prix jeunes, AG Culturel et CarteCulture du Canton de Neuchâtel.

Des concerts d’exception dans une acoustique légendaire - Abonnez-vous à 11 grands concerts dès Fr. 250.-!


Billetterie:

https://indiv.themisweb.fr/0653/fEventChoiceIsMade.aspx?idstructure=0653&idevent=282


CHF 5.– sur le prix d’une place pour les membres de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds ;

Places à CHF 10.- pour les étudiant.e.s et les enfants (moins de 16 ans) accompagnant leur.s parent.s ;

Les détenteurs d’un abonnement Grande série peuvent obtenir une place à CHF 20.– pour chacun des concerts de la Série Parallèles ;

L’AG culturel est valable ;

 Prix sur présentation de la CarteCulture NE : de CHF 20.- à CHF 40.- selon la zone choisie (Grande Série) ; tarif unique de CHF 20.- pour la Série Parallèles.


Horaires
19:30-21:30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 60 50

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..