Concert baroque de la Société Chorale de Neuchâtel
La Société Chorale de Neuchâtel, sous la direction de Damien Savoy, donnera son concert annuel au Temple du Bas le dimanche 24 mars. Elle sera accompagnée par l’ensemble baroque « Die Freitagsakademie » de Berne et cinq solistes.
Un programme varié et festif de musique baroque attend les mélomanes avec le Dixit Dominus de Haendel, motet latin que le compositeur a écrit à Rome en 1707, alors âgé de 22 ans, en reconnaissance pour les cardinaux qui étaient ses mécènes, ainsi que le Te Deum de Charpentier, dont le célèbre prélude sert de générique à l'Eurovision. Deux pièces a capella compléteront le programme.
La Société Chorale de Neuchâtel vient de fêter ses 150 ans d’existence. Elle comprend une quarantaine de choristes et a pour mission de faire connaître les grandes œuvres du répertoire choral, allant de la musique baroque aux compositions contemporaines.
Son directeur Damien Savoy mène une vie d'organiste liturgique, de concertiste et de chef de chœur. Il est, entre autres, titulaire des orgues de la Basilique Notre-Dame (église rouge) de Neuchâtel.
Concert baroque de la Société Chorale de Neuchâtel - Eglise catholique
Avant son concert annuel à Neuchâtel, la Société Chorale de Neuchâtel, sous la direction de Damien Savoy, se produira à l’Eglise de Châtel-Saint-Denis le 23 mars.