Concert baroque de la Société Chorale de Neuchâtel

Du 23.03.2024
au 24.03.2024

La Société Chorale de Neuchâtel, sous la direction de Damien Savoy, donnera son concert annuel au Temple du Bas le dimanche 24 mars. Elle sera accompagnée par l’ensemble baroque « Die Freitagsakademie » de Berne et cinq solistes.

Un programme varié et festif de musique baroque attend les mélomanes avec le Dixit Dominus de Haendel, motet latin que le compositeur a écrit à Rome en 1707, alors âgé de 22 ans, en reconnaissance pour les cardinaux qui étaient ses mécènes, ainsi que le Te Deum de Charpentier, dont le célèbre prélude sert de générique à l'Eurovision. Deux pièces a capella compléteront le programme.

La Société Chorale de Neuchâtel vient de fêter ses 150 ans d’existence. Elle comprend une quarantaine de choristes et a pour mission de faire connaître les grandes œuvres du répertoire choral, allant de la musique baroque aux compositions contemporaines.

Son directeur Damien Savoy mène une vie d'organiste liturgique, de concertiste et de chef de chœur. Il est, entre autres, titulaire des orgues de la Basilique Notre-Dame (église rouge) de Neuchâtel.

Age conseillé
Adultes
Durée
60 minutes
dim. 24 mars 2024
17:00

Temple du Bas

Rue du Temple-Neuf 5
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 32 717 79 07

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..