Chanter l'Europe - Trio Teminia

Trio Teminia
Manifestation terminée

Trois femmes européennes se rencontrent pour chanter une Europe faite de mélanges, à l’instar de la cantate homonyme de Montéclair, qui entremêle les styles italiens et français.

Les artistes sont :

Miriam Aellig, soprano

Formée à la Royal Academy of Music de Londres et à l’Atelier lyrique de Bienne, elle est également diplômée en lettres de l’Université de Neuchâtel. Elle se produit régulièrement dans une variété de concerts, explorant divers genres musicaux, de la musique baroque à la contemporaine, en passant par l’opéra et l’oratorio, ses domaines de prédilection. Enseignant au Conservatoire neuchâtelois depuis 2010, elle partage avec passion son savoir en matière de chant.

Estefania Casanovas, clavecin

Après ses études de piano au Conservatoire du Liceu de Barcelone, Estefania Casanovas se tourne vers le clavecin en Suisse, obtenant un diplôme au Conservatoire de Neuchâtel sous la direction de Dorota Cybulska, avec les conseils de Davitt Moroney et Christophe Rousset.

En tant qu'interprète, elle collabore avec divers ensembles et se produit en solo, mettant l'accent sur la musique contemporaine. Elle a dirigé la récréation historique du "Mariage Forcé" de Molière/Lully avec Jean-Denis Monory. Passionnée de pédagogie, elle enseigne désormais le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Musique Neuchâtelois, organisant également des ateliers pour promouvoir cet instrument.

Teodora Thommen, traverso

Teodora Thommen a étudié à l’Université de Musique de Bucarest, au Conservatoire de Musique de la Chaux-de-Fonds, à la Höchschule für Musik de Zurich et à la Haute École de Musique de Genève, Département de Musique ancienne.

Elle détient un Master en Interprétation et un Premier Prix de Virtuosité. Lauréate de plusieurs concours nationaux en Roumanie, dont ceux de Timisoara en 1995 et d'Iasi en 1996, ainsi que du 3ème prix au Concours international "Jeunesse musicales" de Bucarest en 1995. Enseignant la flûte traversière avec passion depuis plus de vingt ans, elle partage son expertise avec dévouement.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
Avec
Miriam Aellig, Estefania Casanovas, Theodora Thommen
dim. 21 avr. 2024
17:00

Chanter l'Europe - trio Teminia - Collégiale

Place de la Collégiale
2042 Valangin

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre - Collecte.
Horaires
17 h.
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 509 59 21
Chargement en cours..