La Chapelle Sixtine de Friedrich Dürrenmatt

Manifestation terminée

Une chapelle Sixtine à Neuchâtel ?

Le chef d’œuvre de Michel-Ange a en effet inspiré la famille de Friedrich Dürrenmatt pour désigner avec humour les fresques murales que ce dernier a réalisé dans le lieu le plus privé de leur maison… Les toilettes !

Dans cette œuvre colorée et surprenante, on retrouve aussi bien des personnages de ses pièces que des créatures fantasmagoriques ou le portrait de leur chien Sheriff. Unique en son genre, la Chapelle Sixtine se rattache toutefois à des motifs incontournables de l’œuvre picturale et littéraire de Dürrenmatt.

La Chapelle Sixtine a été intégrée par Mario Botta dans l’architecture du CDN. Avec cette exposition, le musée poursuit une mise en valeur des lieux de vie de Friedrich Dürrenmatt, qui permettent d’aborder son œuvre de manière plus intime. L’écrivain et peintre s’est en effet octroyé une liberté totale pour réaliser ces fresques ; ces 14 m2 de peinture permettent ainsi de plonger au cœur de son processus créatif.

Riche d’une cinquantaine d’œuvres de Friedrich Dürrenmatt, l’exposition intègre également des stations de réalité virtuelle, informatives et ludiques, afin d’offrir au public une expérience d’immersion totale.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
16.07.2023
sam. 11 mars 2023
11:00

Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Pertuis-du-Sault 74
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 58 466 70 60

Dates

Chargement en cours..