Exposition - Ni cochon ni d'Inde

Pourquoi les cochons d'Inde s'appellent-ils ainsi ? Une expo à Neuchâtel démêle l'histoire !
Ils ne viennent pas d’Inde et ne sont pas des cochons... Alors, pourquoi les appelle-t-on ainsi ? La Petit’Expo du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel répond à cette drôle de question jusqu'au 29 juin 2025 en vous plongeant dans le monde attachant des cochons d’Inde. Une expo ludique et instructive, parfaite pour éveiller la curiosité des petits comme des grands.
Malgré son format miniature (24 m²), cette exposition regorge de surprises : origines insolites, anecdotes étonnantes et dessins d’élèves de Neuchâtel et du Pérou vous invitent à voir ces rongeurs sous un autre angle. Bonus : un vrai petit élevage est à découvrir sur place, pour une rencontre toute en douceur avec ces compagnons à moustaches !
Une expo qui s’inscrit dans une réflexion plus large
La Petit’Expo s’insère dans le cadre de Nommer les Natures, la grande exposition du MHN qui interroge l’histoire des collections naturalistes et leur lien avec l’époque coloniale. Une occasion unique d'explorer, à hauteur d’enfant, les liens entre nature, langage et héritage culturel, à travers l'exemple du naturaliste Johann Jakob von Tschudi.
Où ? Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel
Quand ? Jusqu'au 29 juin 2025, ma-di 10h-18h
Combien ? Dès 4 CHF
Exposition - Ni cochon ni d'Inde - Muséum d'histoire naturelle - Neuchâtel
Rue des Terreaux 14
2000 Neuchâtel
Adultes : 12 CHF
Etudiants/AVS : 4 CHF
-16 ans : gratuit