Le temps de regarder

Temps de regarder
Le 04.06.2023

Marion Jiranek vous invite à un exercice de la main et du regard.

L’œil est un outil merveilleux qui demande à être aiguisé, quotidiennement, pour se perfectionner. Il possède une focale, simultanément précise et large. Néanmoins, l’être humain perçoit en trois dimensions, alors comment transposer sa vision sur une feuille de papier bidimensionnelle ? Marion Jiranek vous invite à un exercice du regard et de la main, pour apprendre à transposer notre vision. 

Tout le matériel de l’apprenti dessinateur vous sera fourni par le musée.

Découvrez ou redécouvrez à cette occasion l'exposition temporaire "Les Temps du Locle. Marion Jiranek a magnifié la ville du Locle ou, comme elle aime à le dire, il lui a suffi d’ouvrir les yeux pour aider les autres à faire de même.  Cette exposition reflète une expertise rare, la tradition de l’oeuvre réalisée pour un commanditaire. Venez admirer les compositions architecturales, les personnages, les multiples strates de lecture, sans oublier les clés d’horloges.


Inscription bienvenue.

Tout public, gratuit, matériel fourni par le musée.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
dim. 04 juin 2023
14:00

Le temps de regarder. A la rencontre de Marion Jiranek - Musée de l'Horlogerie

Château des Monts
2400 Le Locle

Voir le programme complet

Détails

L’œil est un outil merveilleux qui demande à être aiguisé, quotidiennement, pour se perfectionner. Il possède une focale, simultanément précise et large. Néanmoins, l’être humain perçoit en trois dimensions, alors comment transposer sa vision sur une feuille de papier bidimensionnelle ? Marion Jiranek vous invite à un exercice du regard et de la main, pour apprendre à transposer notre vision. Tout le matériel de l’apprenti dessinateur vous sera fourni par le musée.

Découvrez l'exposition "Les Temps du Locle".

Marion Jiranek a magnifié la ville du Locle ou, comme elle aime à le dire, il lui a suffi d’ouvrir les yeux pour aider les autres à faire de même.   Elle vous invite à une incursion dans son « atelier » afin d’observer le cheminement de ses traits, des esquisses au dernier coup de pinceau. Cette exposition reflète une expertise rare, la tradition de l’oeuvre réalisée pour un commanditaire.

Venez admirer les compositions architecturales, les personnages, les multiples strates de lecture, sans oublier les clés d’horloges.


Tarifs
Gratuit
Horaires
à 14h, 15h et 16h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 933 89 80

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..