Visite guidée et dégustation-apéritif

Manifestation terminée

Visite guidée de l’exposition avec Duc-Hanh Luong, collaboratrice scientifique, suivie d’un apéritif des Paysannes du Val-de-Ruz et d’une dégustation de vins de la région.

Durant la première moitié du 20e siècle, trois éminents artistes et écrivains germanophones ont élu domicile dans des régions viticoles suisses : Friedrich Dürrenmatt à Neuchâtel, Hermann Hesse au Tessin et Rainer Maria Rilke en Valais. La vigne et le vin, symboles distinctifs du paysage environnant, ont profondément influencé leur vie et leur œuvre, que ce soit en tant que source d’inspiration artistique, métaphore poétique ou catalyseur de libération intérieure.

L’exposition offre un regard novateur sur l'œuvre de ces trois artistes en mettant en lumière leurs liens avec le monde viticole, à travers une riche collection de citations, photographies, dessins et objets personnels. Cette exploration artistique est enrichie par une série de photographies exclusives de l'artiste Laurence Bonvin, offrant ainsi une perspective inédite sur cette thématique.

L’exposition, initiée par le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, a été réalisée en collaboration avec le Museo Hermann Hesse Montagnola, la Fondation Rilke à Sierre et le Musée du Vin à Sierre et Salgesch.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
21.04.2024
Durée
150 minutes
De
Friedrich Dürrenmatt, Rainer Maria Rilke, Hermann Hesse
Réalisation
Duc-Hanh Luong
dim. 21 avr. 2024
16:00

Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Pertuis-du-Sault 74
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs

25.-, sur réservation à

cdn@nb.admin.ch.

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 58 466 70 60
Chargement en cours..