Lecture et discussion avec Jérémie Gindre

Jérémie Gindre
Manifestation terminée

Rencontre littéraire avec Jérémie Gindre et la participation de David Lemaire pour discuter de son dernier ouvrage, "Tombola" (Zoé, 2023), lauréat du Prix Suisse de littérature 2024.

Tombola, le dernier recueil de Jérémie Gindre, se compose de sept nouvelles qui offrent une palette variée en termes de longueur, de lieux et de personnages. Pourtant, ces récits sont unis par une série de cohérences et d'échos : une attention minutieuse aux détails des descriptions, une distance curieuse entre la voix narrative et les protagonistes, un penchant pour l'anecdote qui transcende et perturbe le cours tranquille des événements, et, entre les lignes, une nonchalance subtile et délicate, ponctuée par un sourire qui peut par exemple interrompre une histoire sous le simple effet d'un éternuement.

Né à Genève en 1978, Jérémie Gindre est un artiste et écrivain suisse qui a décidé de ne pas se limiter à un seul domaine artistique. Sa pratique englobe l'écriture, le dessin et l'installation. Dans Tombola, il explore des thèmes aussi divers que la formation des orages, les techniques de chasse préhistorique ou le folklore western. Parmi ses publications antérieures, on retrouve On a eu du mal aux éditions de L’Olivier en 2013, Pas d’éclairs sans tonnerre (Zoé, 2017) et Trois réputations (Zoé, 2020).

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
ven. 31 mai 2024
17:00

Musée des beaux-arts

Rue des Musées 33
2303 La Chaux-de-Fonds

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit, sans réservation
Horaires
Vendredi 31 mai 2024 à 17h
Numéro de Téléphone
+41 32 967 60 77

Dates

Chargement en cours..