L’appel sauvage

Inspiré du célèbre roman de Jack London, « L’appel sauvage » convoque sur scène le dépaysement le plus total pour retracer le destin d’un chien domestique qui apprend à se connecter à son essence profonde.
Buck est un chien pourri-gâté. Confortablement installé dans une villa de Californie, il coule des jours heureux dans un environnement douillet où la gamelle se remplit comme par magie et le feu brûle dans la cheminée. Mais Buck est aussi une bête robuste qui se retrouve bientôt convoitée par les chercheurs d’or pour tirer leurs traîneaux.
Un jour, il est enlevé et vendu comme chien de convoi dans le Grand Nord. Il y découvre soudain le froid, les coups, la faim, le dur labeur et la cruauté des humains. Le soir, au coin du feu, il sent pourtant une force archaïque l’appeler, là-bas, au loin. Comme une fureur de vivre indomptable. Un désir irrépressible de liberté. Petit à petit, Buck sera amené à faire confiance à ses instincts et à regagner sa liberté… Entre nature et civilisation, la directrice du Théâtre des Marionnettes de Genève Isabelle Matter nous invite à un voyage épique qui nous presse d’écouter notre petite voix intérieure pour renouer avec l’essentiel.
L’appel sauvage - Théâtre Populaire Romand
Salle principale
Avenue Léopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds
2302 La Chaux-de-Fonds
35.- (plein tarif)
20.- (tarif réduit)
15.- (tarif jeune (< 25 ans) et pro