Nous ne sommes plus…

Désormais expatrié, le Théâtre KnAM de Tatiana Frolova interroge ce qui définit une nation en guerre et explore la parole de ses compatriotes russes pour mieux comprendre ce qui forge son identité.
Tatiana Frolova est artiste. Et russe. Opposante de toujours au pouvoir de Vladimir Poutine, comment se positionner face à l’offensive lancée en Ukraine lorsqu’on résiste depuis des décennies par le biais de créations politisées? Comment réagir devant l’inadmissible, continuer à faire son métier? La directrice du Théâtre KnAM a trouvé sa propre réponse et choisi l’exil. Il y a quelques mois, elle et son équipe ont quitté leur pays pour se réfugier à Lyon. Avec une foule d’interrogations dans leurs valises.
Qu’est-ce désormais que la fameuse âme russe dont parlent les poètes, si ce n’est le terreau d’une agression armée? Comment apaiser sa conscience, comment accepter moralement une nationalité souillée ? Basée sur un collectage de matières documentaires (images, films, témoignages), «Nous ne sommes plus…» s’efforcera de comprendre ce qu’est la Russie d’aujourd’hui, entre racines de cœur et désaveu de la violence guerrière. Ce spectacle, coproduit par le TPR, marque la quatrième venue du Théâtre KnAM à La Chaux-de-Fonds.
Nous ne sommes plus… - Théâtre Populaire Romand
Salle par défaut
Avenue Léopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds
2302 La Chaux-de-Fonds
35.- (plein tarif)
20.- (tarif réduit)
15.- (tarif jeune (< 25 ans) et pro