Geh nicht in den Wald, im Wald ist der Wald

La chorégraphe bâloise Tabea Martin parle différence aux petit·es et décortique les préjugés raciaux de notre monde où la mise à l’écart de l’autre justifie en silence tous les esclavagismes.
Ce sentiment. Etre mis·e de côté. Se sentir exclu·e. A côté de la plaque. Au ban d’une société à laquelle on ne correspond pas, qui vous ignore, pire, vous méprise. La déception de voir ses rêves se briser sur les récifs de la réalité. Pour trois fois rien. Un accent. Une couleur de peau. Quelque chose d’anodin qui ne «leur» revient pas. Chacun·e, dans sa vie, a pu se sentir rejeté·e, minorisé·e. Pour certain·es, c’est une routine à laquelle il est impossible de s’habituer.
«Geh nicht in den Wald, im Wald ist der Wald» de la chorégraphe bâloise Tabea Martin explore avec une théâtralité jubilatoire le pouvoir des préjugés mais aussi les outils nécessaires pour s’en libérer. Il n’est jamais trop tôt pour débusquer les mécanismes dissimulés derrière les discriminations. Quatre danseuses et danseurs et un musicien expriment les rouages insidieux de l’exclusion tout en les faisant voler en éclat dans un spectacle ludique, déjanté qui réjouit petits et grands.
Geh nicht in den Wald, im Wald ist der Wald - Théâtre Populaire Romand
Salle principale
Avenue Léopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds
2302 La Chaux-de-Fonds