Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Zorbas, le grand chat noir et gros, a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de prendre soin de l’œuf qu’elle est sur le point de pondre, du poussin qui naîtra, et d’apprendre à ce dernier à voler…
Port de Hambourg, Allemagne. Zorbas, le grand chat noir et gros, ne s’attendait pas à voir s’écraser sur son balcon la malheureuse Kengah, une mouette argentée couverte de pétrole à la suite d’une marée noire. Dans son dernier souffle, elle fait promettre au chat de prendre soin de l’œuf qu’elle est sur le point de pondre, du poussin qui naîtra, et d’apprendre à ce dernier à voler. Commencent alors les aventures de Zorbas et de la bande des chats du port qui feront tout pour honorer ces trois promesses.
La Poudrière a choisi de traiter le récit émouvant et tendre de Luis Sepúlveda par un seul-en-scène marionnettique dans lequel sont abordés notamment les thèmes de l’écologie et de l’acceptation de l’autre dans toute sa différence.
Distribution
Jeu et marionnettes : Léo Vuille
Adaptation et mise en scène : Corinne Grandjean
Scénographie : Pierre Gattoni
Musiques : Julien Baillod
Assistanat mise en scène : Claire Perret-Gentil
Assistanat scénographie et marionnettes : Alexia Warmbrodt
Création lumière : Gilles Perrenoud
Administration : Noëlle Bron
Soutiens : Ville de Neuchâtel, Etat de Neuchâtel, Loterie Romande, Fondation Culturelle de la BCN, Migros Pour-cent culturel
Tarif unique : CHF 15.-
(paiement cash uniquement)