Les Chambristes jouent pour SOS MEDITERRANEE

CONCERTS - Concerts Musique Classique
Le 28.12.2019

Un événement exceptionnel réunira au Temple de La Coudre l’orchestre classique Les Chambristes, Alexandre Dubach (violon) et Guy Bovet (orgue). Ils donneront un concert unique dont l’intégralité de la recette ira à SOS MEDITERRANEE.

Le concert généreusement offert par l’orchestre de musique classique Les Chambristes avec deux solistes pour l’occasion – Alexandre Dubach (violon) et Guy Bovet (orgue) – propose un riche programme d’œuvres qui vous transporteront du XVIIIe au XXe siècle. A découvrir en prélude, un brillant concerto pour orgue, basson et quatuor à cordes d’Antonio Soler (1729-1783) transcrit par Guy Bovet. Une fantaisie tzigane de Pablo Sarasate (1844-1908) pour violon solo, alto, violoncelle et basson permettra ensuite d’apprécier le talent d’Alexandre Dubach qui interprétera également un concerto pour violon de Felix Mendelssohn. Des œuvres de Mozart, Rossini, Beethoven et Françaix complèteront ce magnifique programme.

A la suite du concert, les spectateurs sont cordialement invités à une dégustation de vins, généreusement offerte par Jean-Philippe Bauermeister. Les bénévoles de l’Antenne Neuchâtel de SOS MEDITERRANEE Suisse seront présents pour rencontrer le public, informer sur les activités de l’association et témoigner du drame qui se joue quotidiennement au large de la Libye. L’Antenne espère ainsi partager un moment d’échange convivial et récolter des fonds pour l’association.

Pour rappel, SOS MEDITERRANEE Suisse est une association citoyenne mobilisée pour le sauvetage des personnes en détresse en mer Méditerranée. Son nouveau bateau, l’Ocean Viking, bat pavillon norvégien et remplit les missions suivantes : sauver des vies humaines (conformément au droit international), protéger et accompagner les rescapés à bord, témoigner sur les réalités et les visages de la migration. Grâce à son engagement sans faille, SOS MEDITERRANEE a pu à ce jour sauver 30'674 personnes, dont 1’151 depuis son retour en mer le 4 août 2019.

L’association étant financée à 90% par des dons privés, les événements organisés par les antennes locales sont indispensables à la poursuite de ses activités. Il s’agit actuellement de la seule solution pour éviter que toujours plus de vies ne disparaissent dans le silence de la mer.

Temple de La Coudre, Chemin du Crêt-du-Chêne, Neuchâtel, samedi 28 décembre. Concert à 20h00, suivi d’un apéritif. 

Entrée libre, collecte à la sortie. Prix conseillé : CHF 25.-

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
28.12.2019
Durée
90 minutes
sam. 28 déc. 2019
20:00
Tarifs

Entrée libre, collecte à la sortie.

Prix conseillé : CHF 25.-

Horaires

Concert à 20h00, suivi d’un apéritif.

Contact / Réservation
neuchatel@sosmediterranee.org

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..