exposition Manuel Alvess "J'ai eu ma vie d'artiste"

En cours - Jusqu'au 03.03.2020

Manuel Alvess "J'ai eu ma vie d'artiste"

La galerie du Griffon a le privilège de pouvoir présenter au public la première exposition anthologique de Manuel Alvess,  jusqu’à maintenant exposé uniquement dans des institutions et des salons d’art. 

Avec des œuvres produites depuis plus de 40 ans, Alvess va s’approprier la photographie, le dessin, l’art postal, la performance et la peinture comme moyen d’expression afin de donner naissance à une oeuvre ambiguë dont l’ironie soulève des questions étonnantes, sur des formes et des objets du quotidien. La toile, les découpages et les objets utilisés par l’artiste sont ses moyens de nous raconter une histoire au travers d’un travail minutieux comprenant des compositions subtiles et soignées d’une grande qualité esthétique. 

En 2008, la Fondation Serralves à Porto l’a fait sortir de son anonymat en lui consacrant une grande rétrospective qui a bouleversé le milieu artistique au Portugal. La galerie du Griffon, avec cette exposition continue sa mission de soutien et de promotion envers le travail des artistes qui, comme Manuel Alvess, ont contribué à notre histoire par leur travail. 


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
3.03.2020
ven. 07 févr. 2020
18:00

Manuel Alvess "J'ai eu ma vie d'artiste" - Galerie du Griffon

Rue de la Justice 20
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 78 855 01 06

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..