Papier, peinture et sculpture déclinés au féminin

Aline Schumache-Oud'art, sculpture
Manifestation terminée

Trois femmes, trois techniques, trois univers distincts qui dialogueront le temps de trois semaines et quatre weekends.

Madame, Monsieur,

Le samedi 31 octobre prochain à 15h, l’espace culturel Bleu de Chine inaugurera une nouvelle exposition.

Trois femmes, trois techniques, trois univers distincts qui dialogueront le temps de trois semaines et quatre weekends.

May-Lucy Süess est une habituée de notre espace puisqu’elle a exposé à Bleu de Chine aux débuts de son parcours artistique… il y a 14 ans ! Fidèle à la technique qui nous avait séduits, du papier fait à partir de matières textiles (à l’époque elle récupérait du tissu de vieux jeans), May-Lucy revient avec une œuvre qui a gagné en maturité, en tension et en énergie, tout en gardant le rythme et la fraîcheur originels.

Le mot qui vient à l’esprit quand on pense aux peintures d’Olivia Melchior est transparence. Des surfaces de couleur jouent à cache-cache comme dans un caléidoscope, des gammes diverses qui s’associent dans un ordre en apparence hasardeux. Seulement en apparence, car elles aboutissent à une profonde harmonie et libèrent une douce lumière qui envoute le spectateur.

Vous découvrirez donc, sur les murs de Bleu de Chine, substance et vigueur d’un côté, clarté et légèreté de l’autre. Le tout accompagné par les sculptures d’Aline Schumacher-Oud’Art. La force de la matière rejoint l’imaginaire de l’artiste dans une démarche de profonde introspection. En résultent des personnages en terre, seuls, en couple ou en groupe, faits d’une caresse sensuelle et délicate. Cuivre, bronze ou rouille complètent les œuvres d’Aline avec des patines inattendues.

Nous sommes fiers de ce choix de créations qui se marient dans un équilibre exquis !

Suite aux nouvelles restrictions sanitaires liées à la pandémie, nous devons renoncer à servir boissons et nourriture dans la galerie et les animations sont interdites. Le concert du 7 novembre et le Croqu’art du 15 novembre sont donc malheureusement annulés.

Pendant l’exposition, 16 personnes au total pourront entrer dans la galerie, artistes et galeristes compris. Nous noterons vos coordonnées et le port du masque sera obligatoire.

Nous vous rappelons qu’il est toujours possible d’organiser une visite privée de l’expo en dehors de nos heures d’ouverture en prenant rendez-vous par téléphone au 032 861 28 87 ou par e-mail à ioset@bluewin.ch. N’hésitez pas, ça nous aidera à « diluer » le nombre de visiteurs.

Nous nous adaptons de notre mieux à la situation et insistons à partager avec vous la qualité de nos découvertes artistiques. Merci d’avance de votre soutien !


Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.11.2020
De
Espace culturel Bleu de Chine
Réalisation
Espace culturel Bleu de Chine
Avec
May-Lucy Süess - papier, Aline Schumacher-Oud'art - sculpture, Olivia Melchior - peinture
sam. 31 oct. 2020
15:00

Galerie Bleu de Chine

Rue Bovet-de-Chine 3
2114 Fleurier

Voir le programme complet

Tarifs
entrée libre et gratuite
Horaires
Vendredi, samedi et dimanche de 15h00 à 18h00 et sur rdv pour des visites privées au 032 861 28 87 
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 861 28 87

Dates

Chargement en cours..