Trouble "A" Music Festival - Première édition

Du 06.07.2023
au 08.07.2023

Du 6 au 8 juillet 2023 se déroulera la première édition de Trouble "A" Music Festival, sur le terrain des Lerreux à Fleurier, au Val-de-Travers. Deux scènes accueilleront sa programmation 100% suisse.

– Et si on organisait un festival de musique au Val-de-Travers ?


– Un festival de musique ?


– Oui, un festival avec des artistes suisses exclusivement, mais aussi des fournisseurs locaux et suisses avant tout. 


D’une simple discussion d’apéro, autour d’une absinthe (bien entendu !), nous voilà maintenant attelés à l’organisation de la première édition de Trouble "A" Music Festival. Du 6 au 8 juillet 2023, plus de 20 artistes, confirmés ou en passe de l’être, se retrouveront sur l’une des deux scènes de l’événement. Un événement d’ampleur non seulement régionale, mais s’adressant à toute la Suisse Romande, à nos voisins suisses-alémaniques et francs-comtois. Notre volonté est de programmer des artistes de qualité, qui représentent une partie de ce qui se fait de mieux musicalement en Suisse! 


Et votre étrange nom, d’où vient-il me demanderez-vous ? C’est notre ancrage local, notre histoire, qui tourne autour du monde de l’absinthe. Trouble "A" comme absinthe, comme un moment musical où les styles, et les sons se mélangent comme les plantes et saveurs de notre boisson vallonnière phare!



/// DEUX SCENES ///

Deux scènes, pour des concerts en alternance, entre artistes confirmés et en voie de l’être.


Scène Artemisia

Artemisia absinthium, plus connue des distillateurs locaux sous le nom de grande absinthe. On ne pouvait trouver plus figuratif pour nommer notre grande scène, sous tente. C’est là que nos têtes d’affiche se produiront. 


Scène L'Heure bleue

L’Heure bleue, c’est ce moment, trente minutes avant le lever du soleil. C’est aussi le nom de notre seconde scène en plein air, mais aussi un surnom local imageant l’heure de l’apéritif à l’époque où l’absinthe était populaire. Une scène sur laquelle les artistes en voie de confirmation, futures stars en devenir, joueront pour vous convaincre qu’il va falloir les suivre sérieusement dans le futur.


///100% SUISSE ATTITUDE ///


Notre label « 100% Suisse Attitude » représente notre volonté de mettre en avant nos artistes nationaux. C'est également notre philosophie de travailler en circuit court pour tout ce qui touche à l’organisation. Fournisseurs de boissons locaux, infrastructures louées en Suisse, solutions informatiques, jusqu’à nos e-mails et site sur les serveurs d’une entreprise helvétique ! Et tout cela, en vous offrant des prix doux pour la billetterie ! Qui a dit que l’on ne peut pas faire Suisse à prix abordable ? Pas nous, en tous les cas !



/// CAROLINA KATUN, MARRAINE DU FESTIVAL ///


Enfant du Vallon, ainsi que ses habitants aiment à nommer le Val-de-Travers, Carolina Katún a volontiers accepté d’endosser le rôle de marraine du festival Trouble « A ».


Révélée en 2018 avec un premier album «Al Silencio» salué par la critique, Carolina Katún a sorti en octobre dernier son deuxième album «Ritmos de tu ser». Accompagnée de Pierre Perchaud à la guitare, Laura Caronni au violoncelle et Arthur Alard aux percussions, la voix profonde de la chanteuse mexicano-suisse se met au service d’un répertoire explorant un univers à la fois poétique et poignant, mais aussi engagé, à travers des compositions puissantes et délicates, l’œuvre d’une artiste au carrefour du jazz et des musiques baroques, du folk et de la pop, de la chanson française et de l’électro. Atypique, nomade, tantôt lyrique ou minimaliste, Carolina Katún déploie ses mélodies sur des arrangements subtils et des textes profonds.

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Date de fin
8.07.2023
jeu. 06 juil. 2023
15:00
Horaires

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Chargement en cours..