Du Kamchatka à l'Alaska

Manifestation terminée

Terres perdues du Pacifique Nord | Conférence et projection de Sylvie Cohen et Marc Decrey

Depuis plus de 10 ans, de l'Océan Arctique à l'Océan Pacifique, des artistes ont embarqué à bord de Chamade pour humer l'air du grand large, découvrir d'autres mondes et s'en inspirer. Marins à l'encre, c'est l'histoire de deux écrivains – Pierre Crevoisier et Diane Peylin – et d'un bédéiste, Matthieu Berthod, immergés dans l'immensité des terres sauvages d'Alaska. Entre brumes et rencontres improbables, ils ont fait le plein de ces émotions indispensables à l'écriture d'un recueil de nouvelles (Slatkine, 2018). Des terres oubliées de Russie aux mystérieuses îles Aléoutiennes, Sylvie Cohen et Marc Decrey vous invitent à bord de Chamade pour partager ce fabuleux périple où aventure rime avec écriture. Après la conférence, leur film Marins à l’encre (26 minutes) sera projeté.

En présence de Pierre Crevoisier et de Matthieu Berthod.


Née en 1952, journaliste, Sylvie Cohen travaille au Quotidien de Paris, puis à l'Hebdo et la Radio et à la Télévision Suisse Romande. Nommée Directrice des Affaires Extérieures du Canton de Genève, en 1999, elle a choisi la mer en 2008,  tout en s'engageant au Festival International du Film sur les Droits Humains, à la communication.


Né en 1953, passionné d’aventures, de montagne et de mer, Marc Decrey effectue de 1982 à 1987 un tour du monde à la voile sur Chiloe, un voilier de 8m50. Journaliste, reporter, puis rédacteur en chef adjoint à la Radio Suisse Romande, il largue à nouveau les amarres en 2007, pour explorer en priorité la face nord du monde.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
115 minutes
jeu. 19 avr. 2018
20:15
Tarifs

15.- CHF

AVS, AI, chômeurs : 10.- CHF

Etudiants, apprenants : 5.- CHF

CarteCulture Caritas : 5.- CHF de réduction

Membres du Club 44 : entrée libre


Numéro de Téléphone
+41 32 913 45 44

Dates

Chargement en cours..