Conférence : méditation tantriques

MANIFESTATIONS - Manifestations Congrès & Conférences
Manifestation terminée

yoga amour - souffle - énergie - énergie sexuelle - méditation tantrique - respiration - voix - mouvement - nature - massage - plaisir bon repas

Méditations tantriques, conférence-atelier avec Roger-Michel BERGER. Il pratique le tantra depuis plus de 35 ans et l’enseigne depuis 2001. Il est enseignant certifié de l’école internationale de skydancing tantra fondé par Margot Anand. Il est l’auteur des livres «Le tantra un art de vivre, un art d’aimer» éditions Guy Trédaniel, Paris, 2013 et «Petites méditations tantriques pour chaque jour» éditions Guy Trédaniel, Paris, 2017, et avec Martine BERGER ; elle est formée au tantra, elle l’enseigne depuis 2009 dans les stages qu’elle co-anime avec Roger-Michel. Elle est aussi thérapeute psycho-corporelle et sexothérapeute. Elle est l’auteure du livre «Le toucher d’amour» éditions Favre, Lausanne, 2015.

A son origine en Asie, le tantra s’appelait souvent le yoga de l’Amour. La pratique du tantra comprend le travail sur le souffle comme dans d’autres formes de yoga, mais aussi le travail sur l’énergie, notamment l’énergie sexuelle. Dans la pratique de la méditation tantrique tout est prétexte à revenir à soi en conscience en utilisant les trois clés du tantra : la respiration, la voix, le mouvement. Il y ainsi de nombreuses opportunités comme le chant, le silence, la contemplation de la nature, la marche consciente, le massage méditatif ou encore le plaisir d’un bon repas …


Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Roger-Michel BERGER
Réalisation
Roger-Michel BERGER
Avec
Roger-Michel BERGER
jeu. 11 avr. 2019
19:30

Centre de Prévention et Santé

Route de Sombacour 10
2013 Colombier

Voir le programme complet

Tarifs
CHF 15.-
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
info@cpsinfo.ch
http://www.cpsinfo.ch
Numéro de Téléphone
+41 32 843 36 10

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..