Tout au long de nos soifs

Claudine Houriet
Le 26.10.2020

Claudine Houriet présente " Tout au long de nos soifs " son dernier roman à la salle Coq d'Inde de l'Union Commerciale à Neuchâtel

Il se compose de vingt et une nouvelles qui explorent la fragilité humaine où se conjuguent légèreté et gravité, réalité et fantastique. Elles dévoilent la porosité entre le monde des vivants et celui des disparus et effleurent des thèmes récurrents : l’amour, l’art, la musique.

Claudine Houriet vit et travaille à Tramelan. Après des études à l’École normale de Delémont et à L’École d’Art de la Chaux-de-Fonds, elle se consacre pendant quelques années à l’enseignement. L’écriture et la peinture l’accompagnent depuis toujours. L’autrice, fascinée par l’aspect inéluctable de l’existence, tente d’approcher la complexité de l’être, d’en saisir le désarroi et la fragilité.

L’artiste peintre privilégie la technique de la gouache, échappant peu à peu à des structures, d’abord géométriques, pour tendre vers une dynamique assouplie. Alliant rigueur des formes et frémissement de la couleur. Oscillant entre véhémence et sérénité, révolte et plénitude.

Ses deux démarches artistiques se rejoignent pour refléter la beauté du monde et ses contradictions profondes.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Claudine Houriet
Réalisation
Les Lundis des Mots
Avec
Claudine Houriet
lun. 26 oct. 2020
18:30

Claudine Houriet à la salle Coq d'Inde de - L'Union Commerciale

Rue du Coq d'Inde 24
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre : chapeau
Contact / Réservation
Accueil dans le respect des règles sanitaires, 30 places maximum, pas de réservations possibles, prévoir un masque et se renseigner sur notre site.

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..