Scène ouverte slam spécial « Emballe-moi ! »

Le 22.02.2023

Pour cette scène slam délocalisée au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, inspirez-vous de ses riches collections et de milles astuces de la nature

Dès 2023, tous les musées de la Ville de Neuchâtel déménageront leurs collections dans un lieu dédié : un pôle muséal. Comment emballer et transporter plus d’un million de spécimens ? Pour cette scène slam délocalisée au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, inspirez-vous de ses riches collections et de milles astuces de la nature : que ce soit pour séduire de la roue de paon de vos paroles, pour happer les spectateurs dans la toile d’araignée de vos expressions ou pour jaillir de votre cocon en papillon de l’éloquence. Au point que le public conquis s’écrie : « tu m’as emballé·x·e ! ».

En 2013, au détour d’un riche parcours artistique (guitare, tango, théâtre d’improvisation, etc.), Héros Tanguant découvre le slam et les possibilités infinies de se confronter à soi et à l’autre par les mots. Il reprendra pendant 7 ans la gestion de la scène slam mensuelle du mythique bar du Chat noir de Carouge, en participant à de nombreux concours et en écrivant un spectacle intimiste « Slam à corps » qu’il joue depuis 2019.

Le slam en quelques mots : une scène ouverte pour déclamer ou lire un texte qu’on a écrit, sans musique, costume, ni accessoires, 3 minutes max par passage. Un texte lu, un verre offert !

Et si tu veux t’initier au slam ou te perfectionner, Le Pommier t’offre un atelier l’après-midi même de 15h30 à 18h30.

Possibilité de prendre un repas au Pommier entre l’atelier et la soirée slam (15 chf – inscription obligatoire au plus tard la veille via la billetterie du Pommier).

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
mer. 22 févr. 2023
20:00

Muséum d'histoire naturelle - Neuchâtel

Rue des Terreaux 14
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..