JOJO - CREATION de Lionel Aebischer, Juliette et Jonas Vernerey

Manifestation terminée

JOJO est la première création théâtrale de la Compagnie de L'Impolie, confiée à Lionel Aebischer, compositeur et parolier des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.

La protagoniste recrée pour son frère les souvenirs de sa journée, parfois crûment, parfois en les enjolivant jusqu’à les rendre plus poétiques et symboliques que vraisemblables. Quant à lui, emmuré dans son mutisme et cloué dans une chaise roulante, il endosse tour à tour le rôle de confident ou celui d’un miroir fêlé où se reflètent encore parfois les fantômes d’un passé commun.


«Ce texte, aux inspirations cinématographiques, veut témoigner de notre capacité prodigieuse à avancer, à avancer malgré tout. Des mots ancrés dans le présent, qui, au travers de leur souffle dénoncent notre monde toujours plus oppressant. Ce que nous voulons, c’est dépeindre le monde, le temps d'une respiration. Raconter l'éclair de notre passage sur terre. Et puis se taire.» Juliette V.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
texte et mise en scène: Lionel Aebischer
Réalisation
texte et mise en scène: Lionel Aebischer; musique: Lionel Vernerey; scénographie et costumes: Célien Favre, Salomé Guyot; lumière: Pia Marmier
Avec
Jonas Vernerey, Juliette Vernerey
dim. 19 janv. 2020
17:30
Tarifs

Plein tarif 25.– / Réduit 15.– / Membres 10.–

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Autres dates

Chargement en cours..