Qui a décidé que vous étiez poète ? + Quitter les eaux territoriales

Du 15.03.2023
au 16.03.2023

Correspondances poétiques

Qui a décidé que vous étiez poète ?

« J’ai eu envie de t’écrire une lettre. Elle est venue comme ça, toute seule, l’envie de t’écrire une lettre… » C’est ainsi que commence une correspondance entre Yan Walther et son ami, le comédien Yves-Noël Genod. Une correspondance qui parle de la Russie, du geste épistolaire, du poète et Prix Nobel de littérature Joseph Brodsky et d’un mystérieux starets… De la première lettre, Yves-Noël a fait une lecture-performance envoûtante, qui comme toutes ses interventions, questionne et donne à expérimenter le présent de la parole. (40 minutes)

Quitter les eaux territoriales - Version acoustique

Performance-concert entre spoken-word, théâtre et poésie, écrite et interprétée par Yan Walther, sur une composition musicale originale de Christian Pralong,

« Quitter les eaux territoriales » est un monologue poétique qui aborde l’imaginaire du voyage au XXIème siècle, qui confronte l’idéalisation romantique de l’exotisme aux réalités économiques et écologiques de notre époque. Après une version électrique très rock’n’roll présentée à la Case à Chocs et à Poésie en arrosoir l’année passée, c’est une version acoustique toute en douceur que le duo vous propose de découvrir sous la voûte du Pommier. (35 minutes)

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
105 minutes
De
Yan Walther
Avec
Yves-Noël Genod, Yan Walther, Christian Pralong
mer. 15 mars 2023
20:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..