Dying on stage

Manifestation terminée

Entre ses expositions et performances célébrées au Festival d’Automne à Paris, à la Biennale de Venise ou encore à la Triennale de Milan, l’artiste chypriote Christodoulos Panayiotou nous fait l’honneur d’une halte au Pommier à Neuchâtel !

Quand le rideau un jour tombera…

Entre ses expositions et performances célébrées au Festival d’Automne à Paris, à la Biennale de Venise ou encore à la Triennale de Milan, l’artiste chypriote Christodoulos Panayiotou nous fait l’honneur d’une halte au Pommier ! Dans ce spectacle fleuve en français, il choisit la forme de la conférence performée pour traiter de la vertigineuse question du rapport de la mort à la scène.

De Pier Paolo Pasolini à Amy Winehouse, en passant par Dalida, sa lecture digressive délicieusement addictive articule ces images « fantômes » en un long monologue ponctué d’un moment dansé par Jean Capeille. Grande déclaration d’amour adressée au spectacle, la performance est illustrée par de nombreuses vidéos accumulées au fil des années, et projetées à chaque anniversaire de l’artiste. Au Pommier, Christodoulos dévoile pour la toute première fois l’intégralité de son matériel de recherche, essentiellement des extraits de films, d’opéras, de concerts et d’émissions de variété.

Que vous choisissiez la version courte ou décidiez de vous plonger dans la version longue, c’est une expérience unique à ne pas rater !

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
26.03.2023
Durée
120 minutes
De
Christodoulos Panayiotou
Avec
Christodoulos Panayiotou, Jean Capeille
dim. 26 mars 2023
14:30
Détails
La représentation du dimanche est la version longue de 5 heures, avec entracte.
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..