Go Go Othello

Du 29.03.2023
au 31.03.2023

Othello, rare rôle pour acteur noir du répertoire théâtral, a le plus souvent été joué par des interprètes blancs. « Mais alors quelle peut être ma place sur une scène – sauf peut-être dans un night-club ? », interroge l’actrice noire Ntando Cele.

Déconstruire l’exotisme

Othello, rare rôle pour acteur noir du répertoire théâtral, a le plus souvent été joué par des interprètes blancs. « Mais alors quelle peut être ma place sur une scène – sauf peut-être dans un night-club ? », interroge l’actrice noire Ntando Cele dans une performance qui traverse les biographies de femmes artistes noires à l’aune des stéréotypes de genre et de race.

Au croisement du stand-up comique, de la performance, de l’art vidéo, de la danse et du concert, Ntando Cele recherche l’identité et l’authenticité dans les histoires de vie des femmes artistes noires d’hier et d’aujourd’hui. Dans l’ambiance ambigue d’un cabaret, elle interroge – accompagnée au clavier par Simon Ho - la persistance des stéréotypes racistes dans le monde de l’art et explore le corps féminin noir à la lumière de l’exotisme, du désir et de l’exploitation.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
De
Ntando Cele et Raphael Urweider
Avec
Ntando Cele
mer. 29 mars 2023
20:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..