Ouz - Midi théâtre

Du 24.04.2023
au 26.04.2023

Un village peuplé d’habitant·e·xs heureux·ses et chrétien·ne·xs exemplaires. Jusqu’au jour où Dieu décide d’éprouver la foi de Grace, sa fidèle servante.

Les actions de Grace

Pour ce premier Midi théâtre créé au Pommier, Clémence Mermet nous emmène dans le village d’Ouz. Un village peuplé d’habitant·e·xs heureux·ses et chrétien·ne·xs exemplaires. Jusqu’au jour où Dieu décide d’éprouver la foi de Grace, sa fidèle servante. Il lui demande pour cela de sacrifier l’un de ses enfants comme il l’avait fait avec Abraham. Seule contrainte : elle ne pourra révéler leur discussion à personne et devra seule trouver un moyen de répondre à l’ordre divin. À partir de là, toute une série de complications s’ensuivent : quel enfant choisir ? Comment le tuer ? Et surtout, comment se débarrasser des habitants d’Ouz, beaucoup trop curieux, qui ne cessent de se mettre sur son chemin…

Une adaptation de la brillante comédie satirique de Gabriel Calderón pour deux comédien·ne·xs, une table et tout un tas d’accessoires.


Les Midi théâtre ont débarqué à Neuchâtel, et c’est au Pommier que ça se passe !

Offrez-vous une vraie pause de midi avec les créations originales de sept compagnies romandes cette saison. Le concept ? Un spectacle malicieux et un repas délicieux, le tout en 60 minutes chrono !

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
24.04.2023
Durée
60 minutes
De
d’après « Ouz » de Gabriel Calderón
Avec
Fanny Krahenbühl et Victor Poltier
lun. 24 avr. 2023
12:15
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..