Fondation de l'Hermitage

Fondation de l'Hermitage

fondation de l'hermitage

La Fondation de l’Hermitage est située à Lausanne, dans une charmante maison de maître, bâtie au milieu du XIXème siècle. Celle-ci appartenait à la famille Bugnion, qui en a fait don à la ville en 1976.

Cette même année, la Fondation de l’Hermitage a été créée, dans le but de maintenir et de promouvoir l'élégante demeure lausannoise et d'y aménager un musée des Beaux-Arts.

La première exposition a été mise sur pied en 1984 et, depuis, la Fondation de l’Hermitage accueille des visiteurs de tous bords venus s’émerveiller lors d'expositions d’envergure internationale, privées ou publiques, qui s’articulent en fonction de thématiques et de genres artistiques.

La Fondation de l’Hermitage, haut lieu d'art et de culture, est inscrite aux biens culturels suisses d’importance nationale. Le musée accueille le public en français, en allemand et en anglais.

Le site surplombant la ville abrite également un restaurant, L'Esquisse, qui propose une cuisine délicate, en harmonie avec la philosophie du musée.

Enfin, un espace vert côtoie le musée et le restaurant, couronné d'arbres majestueux. Les promeneurs s'y délectent d'une vue aussi généreuse que splendide, donnant sur la Cathédrale de Lausanne et sur le lac Léman. 


Adresse
Fondation de l'Hermitage
Rte du Signal 2 - CP 38FONDATION DE L'HERMITAGE
1000 Lausanne
Tél.
+41 21 320 50 01

Programme

Danseuses au repos - Edgar Degas
VD

Beaux-Arts

Splendeur du pastel de la renaissance à nos jours – Fondation de l’Hermitage, Lausanne

L’art du pastel à travers les siècles, du 2 février au 21 mai 2018

Du 02.02.2018
au 21.05.2018

Fondation de l'Hermitage, Lausanne

  • Juniors

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..