MUSEE ROMAIN DE LAUSANNE-VIDY


Inauguré en 1993, le Musée romain de Lausanne-Vidy est situé sur les rives du lac Léman. Il comprend les vestiges d'une villa, dont celles de l'atrium et de la chambre peinte constituent un joyau archéologique.

Le Musée romain de Lausanne-Vidy conjuge parcours permanent et expositions temporaires.  La vie quotidienne des Gallo-Romains, il y a 2000 ans en arrière, se raconte à travers de nombreux objets. Les habitants étaient alors confrontés à d'importantes mutations: une nouvelle langue, l'apprentissage de l'écriture, des technologies et habitudes alimentaires inconnues... 

Pour ses expositions temporaires, le Musée romain de Lausanne-Vidy privilégie un angle d'approche volontairement décalé, proposant au public l'expérience d'une véritable immersion. Passé et présent s'y confrontent dans une scénographique toujours ludique et didactique. L'objectif : apprendre en s'amusant !

Le Musée romain de Lausanne-Vidy propose tout au long de l'année des ateliers pour enfants, faisant le lien entre la jeune génération et les coutumes de jadis. L'occasion de découvrir l'archéologie et l'histoire autrement, en conjuguant observation et expérimentation.

Le Musée romain de Lausanne-Vidy offre ainsi un programme varié, en constante évolution grâce au travail minutieux de l'équipe.



Adresse
MUSEE ROMAIN DE LAUSANNE-VIDY
Ch. du Bois-de-Vaux 24
1007 Lausanne
Tél.
+41 21 315 41 85

Salle

Musée romain de Lausanne-Vidy
Musée

Programme

VD

Histoire & Archéologie

Trop c'est trop! Mythes et limites

La nouvelle exposition temporaire du Musée Romain de Lausanne-Vidy confronte mythes du passé et réalité contemporaine.

En cours - Jusqu'au 07.01.2018

Musée romain de Lausanne-Vidy, Lausanne

  • Juniors

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..