Theatre Am Stram Gram


Théâtre Am Stram Gram

L’histoire du Théâtre Am Stram Gram débute en 1974, lorsque Dominique Catton et Nathalie Nath fondent la compagnie éponyme. Elle se produit dans divers lieux, avant de poser ses valises en 1980 dans la salle municipale des Eaux-Vives à Genève. 

En 1992, la Ville de Genève construit un établissement à quelques encablures de là, afin d’offrir aux Genevois l’un de premiers théâtres pour la jeunesse.

Espace pluridisciplinaire par essence, le Théâtre Am Stram Gram présente une offre culturelle multiple : la Galerie 7m2 y côtoie la Librairie, les écrans diffusant les films d’Ariane, mais aussi le Bar ou encore une sélection de livres pour enfant, en partenariat avec l’Espace jeunesse de la Bibliothèque municipale des Eaux-Vives.

Le Théâtre Am Stram Gram, c’est une salle de 340 places doublé d’un espace de répétitions pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. 

Si le Théâtre se réinvente chaque année lors des nouvelles saisons, il sait rester au goût du jour techniquement : les rénovations – machinerie scénique et sonorisation du théâtre – se sont enchaînées depuis 2014.

Fondation de droit privé, le Théâtre Am Stram Gram est aujourd’hui dirigé par l’auteur Fabrice Melquiot. Autour des mots-clés "théâtre, enfance, jeunesse", Am Stram Gram offre au public de tout âge, de Genève et d’au-delà, un théâtre où les générations se côtoient pour mieux vibrer… sur les planches.


Adresse
Theatre Am Stram Gram
Route de Frontenex 56
1207 Genève
Tél.
+41 22 735 79 24

Salle

Théâtre Am Stram Gram
Théâtre

Programme

GE

Congrès & Conférences

Poétique du Banc – Théâtre Am Stram Gram, Genève

Causeries de Michael Jakob, le mercredi 23 mai 2018 à 15h00

Le 23.05.2018

Théâtre Am Stram Gram, Genève

  • Gratuit
GE

Ateliers

Les Ateliers de Jacques Jouet – Théâtre Am Stram Gram, Genève

Ateliers d’écriture, le 30 mai et le 2 juin 2018

Du 30.05.2018
au 02.06.2018

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..