Théâtre du Passage


Théâtre du Passage Neuchâtel

Niché au cœur de la cité de Neuchâtel, le Théâtre du Passage accueille depuis l’année 2000 des milliers de spectateurs venus des quatre coins de la Suisse romande.

Lieu de création et d’accueil, le Théâtre du Passage fait cohabiter avec justesse le théâtre, la danse, le spectacle d’humour, l’opéra, le cirque, le spectacle pour enfants et la musique.

Au passage Maximilien-de-Meuron, le Théâtre accueille public et artistes dans divers espaces : une grande salle de 541 places, une petite salle pouvant recevoir 118 spectateurs. Quant au studio, il est dédié aux rencontres du Passage de midi, mais permet aussi de mettre en place la garderie, des expositions, répétitions et autres événements privés.

Le Théâtre du Passage accueille également des hôtes peu communs pour une structure culturelle : des abeilles ! En effet, le Théâtre du Passage et l’apiculteur Jean-Claude Meier se sont associés dans la lutte contre la disparition des abeilles. Des ruches sont donc installées sur le toit de la petite salle, habitées par une espèce adaptée au milieu urbain.

La saison 2016-2017 promet, une fois encore, une programmation riche et variée. Notons, entre autres bonnes surprises, la création de la Cie Princesse Leopold Voyage voyage, ou encore Interstellar Riot, un "Galactic Pop Opera" proposé par les Rambling Wheels.

Adresse
Théâtre du Passage
4, passage Maximilien-de-Meuron / CP 3172
2000 Neuchâtel
Tél.
+41 32 717 79 07
E-mail
billetterie@theatredupassage.ch

Programme

 © Artaban
NE

Comédie musicale

Interstellar Riot

De la pop, des extraterrestres et des horaires insolites pour une odyssée musicale événement au concept inédit: le Galactic Pop Opera !

Du 20.04.2017
au 23.04.2017

Théâtre du Passage, Neuchâtel

 © Mercedes Riedy
NE

Théâtre

2h14

Un regard à la fois dense et complice sur l’adolescence et l’humain en général, dans une langue portant en elle l’élan de la jeunesse.

Le 20.04.2017

Théâtre du Passage, Neuchâtel

 © Jessica Wright
NE

Théâtre

Eldorado

Bouleversante évocation du périple migratoire, ce spectacle a été sélectionné parmi les plus remarquables de l’année 2016 par le jury de la troisième...

Le 28.04.2017

Théâtre du Passage, Neuchâtel

 © Thomas Pachoud
NE

Théâtre

Voyage voyage

Traquant chez l’humain ce qu’il a de bizarre et de poétique, le collectif neuchâtelois Princesse Léopold plonge ici dans l’univers mystérieux de la pl...

Du 16.05.2017
au 17.05.2017

Théâtre du Passage, Neuchâtel

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..