Théâtre du Passage


Théâtre du Passage Neuchâtel
Théâtre du Passage Neuchâtel

Niché au cœur de la cité de Neuchâtel, le Théâtre du Passage accueille depuis l’année 2000 des milliers de spectateurs venus des quatre coins de la Suisse romande.

Lieu de création et d’accueil, le Théâtre du Passage fait cohabiter avec justesse le théâtre, la danse, le spectacle d’humour, l’opéra, le cirque, le spectacle pour enfants et la musique.

Au passage Maximilien-de-Meuron, le Théâtre accueille public et artistes dans divers espaces : une grande salle de 541 places, une petite salle pouvant recevoir 118 spectateurs. Quant au studio, il est dédié aux rencontres du Passage de midi, mais permet aussi de mettre en place la garderie, des expositions, répétitions et autres événements privés.

Le Théâtre du Passage accueille également des hôtes peu communs pour une structure culturelle : des abeilles ! En effet, le Théâtre du Passage et l’apiculteur Jean-Claude Meier se sont associés dans la lutte contre la disparition des abeilles. Des ruches sont donc installées sur le toit de la petite salle, habitées par une espèce adaptée au milieu urbain.

Adresse
Théâtre du Passage
4, passage Maximilien-de-Meuron / CP 3172
2000 Neuchâtel
Tél.
+41 32 717 79 07
E-mail
billetterie@theatredupassage.ch

Salle

Théâtre
Théâtre du Passage

Programme

NE

Musique Classique

Sublime idylle

Poésie et piano à la rencontre de Clara et Robert Schumann

En cours - Jusqu'au 15.05.2021

Théâtre du Passage, Neuchâtel

NE

Théâtre

Le Gorille

Transcendé par une prestation de comédien exceptionnelle, ce spectacle relate l’histoire d’un singe arraché à sa forêt qui réussit à acquérir le langa...

Du 27.05.2021
au 30.05.2021

Théâtre du Passage, Neuchâtel

NE

Opéra

Les contes d’Hoffmann

Dernière composition d’Offenbach, cet opéra est aussi son chef-d’œuvre. La griserie s’y mêle au macabre et la veine populaire aux embrasements lyrique...

Du 28.05.2021
au 03.06.2021

Théâtre du Passage, Neuchâtel

NE

Humour

Simon Romang

Le nouveau phénomène de l’humour romand relate son parcours, de son enfance paysanne à ses cours de théâtre à Lausanne, Paris et New York.

Du 04.06.2021
au 06.06.2021

Théâtre du Passage, Neuchâtel

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..