Concours International de Violon Tibor Varga

Du 28.08.2021
au 04.09.2021

Grande Finale le 4 septembre 2021 à la Ferme Asile à Sion

Le Concours International de Violon Tibor Varga (moins de 26 ans) est aujourd’hui un passage quasi obligatoire pour tout jeune qui souhaite se lancer dans une carrière internationale.

Le Concours vise à découvrir de nouveaux talents, à enrichir l’expérience et la pratique musicale des participants et à apporter encouragement et appui aux lauréats pour la suite de leur carrière. Pour atteindre ces objectifs, le Jury International, composé de spécialistes reconnus du violon (interprètes et pédagogues) et du monde musical, s’attachera essentiellement à mettre en valeur les qualités musicales de chaque candidat.

Durant une semaine, les candidats proposeront au public trois performances : solo lors du 1er tour, récital avec piano au 2ème tour, puis en musique de chambre et avec orchestre pour la finale. Salvatore Accardo, chef d’orchestre italien et violoniste de talent présidera le jury. Il sera accompagné de Kolja Blacher, Friedemann Eichhorn, Koichiro Harada, Ida Kavafian, Pavel Vernikov ainsi que d’autres violonistes réputés.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.09.2021
Avec
Salvatore Accardo, Kolja Blacher, Friedemann Eichhorn, Koichiro Harada, Ida Kavafian, Pavel Vernikov.
sam. 28 août 2021
18:00

Ferme-Asile

La grange
Promenade des Pêcheurs 10
1950 Sion

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 323 43 17

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..