Elder - TBA

Le 03.06.2022

Rock Psychédélique Progressif

Les Caves du Manoir sont fières de vous présenter cette soirée psychédélique à souhait à l’occasion de la venue exceptionnelle des américains de Elder en terres octoduriennes. La première partie sera annoncée tout bientôt.


Elder – US

Elder est un groupe de rock qui bouscule les genres en mélangeant des sons psychédéliques lourds avec des éléments progressifs et des paysages sonores éloquents. Formé dans une petite ville côtière du Massachusetts au milieu des années 2000, le groupe a réinventé son son au cours de cinq albums pour passer d’un pilier de la scène stoner/doom à l’une des voix les plus uniques du rock underground. Leurs compositions de longue haleine se déroulent comme des voyages, couvrant toute la gamme des styles des années 70 à aujourd’hui dans une seule chanson, avec un penchant pour « la grandeur pure de l’ère du gatefold » (Rolling Stone).

En continuant d’incorporer de nouveaux éléments à leur son, les productions d’Elder ont à plusieurs reprises établi des références pour leurs pairs. En commençant par Elder en 2008 et Dead Roots Stirring en 2010, Elder a fait des vagues sur la scène stoner rock avec son approche mélodique unique du genre. En 2015, ils ont de nouveau surpris avec Lore, un moment décisif dans la carrière du groupe (récemment couronné « Album de la décennie » par The Obelisk) qui a introduit des éléments de post-, prog- et space rock dans le son d’Elder. Malgré plusieurs années de tournées intenses autour de l’album, Reflections of a Floating World est sorti à peine deux ans plus tard, gagnant une place au sommet de nombreuses listes de best-of, notamment Rolling Stone (#5, 20 Best Metal Albums Of 2017), Stereogum.

En 2019, lors d’une escale à Berlin, le groupe a enregistré l’EP expérimental The Gold & Silver Sessions. Enregistré en direct à partir d’idées largement élaborées sur la route, la sortie a mis en avant le côté plus doux d’Elder ; des rythmes motorisés, des claviers luxuriants et des compositions éparses ont remplacé les habituels riffs colossaux et la structure dense. Près d’une décennie et demie après l’enregistrement des premiers riffs et l’impression de la première démo, la porte stylistique d’Elder est restée grande ouverte. Le nouvel album d’Elder, Omens, répond à toute spéculation sur les nouvelles orientations par une affirmation : évoluer ou disparaître. Des mélodies profondes, entrelacées de façon complexe, grandissent et se dissolvent dans des jams espacées ; des riffs massifs tonnent dans une mer agitée de sons psychédéliques et des grooves imprévisibles emportent l’auditeur. Elder peint des images avec sa musique, et Omens montre que le groupe expérimente une palette encore plus colorée. Après treize ans, il s’agit du premier album enregistré avec une nouvelle formation comprenant le guitariste Michael Risberg et le nouveau batteur Georg Edert, ainsi qu’avec la participation de Fabio Cuomo au piano Rhodes et aux synthétiseurs.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 03 juin 2022
20:30

Caves du Manoir

Pl. du Manoir 1
1920 Martigny

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 241 62 52

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..